Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé tête beaucoup et pleure dès que je m'éloigne un peu

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 998 lectures | ratingStar_93856_1ratingStar_93856_2ratingStar_93856_3ratingStar_93856_4

Marie-Luz a eu 5 semaines hier, elle est également née en siège.

Elle prend également sa maman pour une tototte. Moi aussi je suis contre la tototte et je tiens bon contre son papa qui semble finalement s'être rangé à mon avis.

J'ai peut-être plus de chances que toi car la nuit si la dernière tétée est prise vers 10h30 elle ne se réveille qu'une fois et se rendort lorsque je la dépose dans son berceau. Le berceau est dans notre chambre. Elle s'endort au sein et je la glisse dans son berceau sans la réveiller. Après c'est également 6h, puis 8h ou 9h et toute la journée.

J'ai lu dans un bouq d'Aldo Nouari que les téteurs étaient des enfants qui souhaitaient soulager une acidité gastrique due à des trop pleins fréquents et des régurgitations.

Or comme bébé tete beacoup elle a fréquemment des trop pleins. J'essaie de lui faire prendre son pouce : elle y arrive quelquefois mais le plus souvent lorsque je sens qu'elle tétouille après s'être réveillée je lui donne mon petit doigt.

Je la berce en lui chantant des chansons et je la glisse dans son berceau. Souvent elle ouvre les yeux pour vérifier que je suis là. J'attends qu'elle soit bien endormie pour partir.

Je vois bien qu'elle tétouille plus qu'elle ne tète au nombre de "gloups" et au travail des maxillaires.

Pour le soir on s'était dit que c'était le choc thermique qui la réveillait lorsqu'on la posait dans son berceau froid, au sortir de nos bras tout chauds (elle s'endort aussi avec papa). Aussi on lui a fabriqué des bouillotes pendant un mois qu'on lui glissait à l'avance sous sa couverture. Mais là avec la chaleur qu'il fait j'ai arrêté.

Je pense que si elle ne se reveille pas la nuit s'est parce qu'elle entend nos souffles à côté d'elle. Je redoute le moment où il faudra mettre le berceau dans sa chambre !!!

Sinon dans la journée je la porte aussi dans un hamac mais quand on les en sort ça les réveille car ils sont tout de même un peu serrés là dedans.

Quand elle ne dort pas elle veut s'amuser. Si je la laisse seule dans son transat, elle pleure.

Je lui ai mis récemment un portique d'éveil pour l'occuper mais on dirait que ça l'effraie plus qu'autre chose.

Sinon je n'ai le temps de rien faire à part m'occuper du bébé.

Je me demande comment je ferais si j'avais déjà un ainé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93856
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par KAKOUM jess | le 16/03/11 à 14:52

mon bébé a bientot 11 mois il tétes toutes les 1h30 le jour et la nuit je suis exténué il ne veut pas prendre le biberons je vie seul avec lui et ma fille de 5 ans. Je suis un peu comme toi il pleure beaucoup je ne peut meme pas quitter la piéce ou il se trouve le mettre dans le transat quand il été plus petit mettais impossible j'avais le droit a de hurlement je devais le mettre en écharpe de portage il refuse de faire ces siestes alors il fatigue et il est du coup encore plus raleur. SI tu as des conseils je suis preneuses, car la je commence a etre fatigué a un point inimaginalble; merci

Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages