Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a deux ans et le couché est devenu une horreur!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_87799_1ratingStar_87799_2ratingStar_87799_3ratingStar_87799_4

Noé a un peu plus de 2 ans et depuis au moins 6 mois, l'heure du coucher ressemble à une guerre, que ce soit le soir ou la sieste.

Avant, ça dépendait des fois, des périodes nickel (au moins les 6 premiers mois) , d'autres atroces. Et depuis quelques temps, c'est de pire en pire.

Par contre, une fois qu'il dort, pas de souci, il fait ses 12 h de nuit.

Pas d'allergie. En tout ça, c'est "sous controle", il ne supporte pas les produits laitiers, il n'en a pas.

Mal quelque part ? Ça l'empecherait de dormir toute la nuit, non ?

Peur ? Il ne dit rien.

En fait, on a plutot l'impression qu'il n'arrive pas à s'arrêter (c'est un peu un problème constant chez lui, aller jusqu'au bout de tout) , qu'il a peur de rater quelque chose, bref qu'il ne VEUT pas dormir. D'ailleurs, quand il entend le mot dodo ou dormir dans la journée, il dit tout de suite "non dodo"

Scénario classique :

Il lance son doudou en riant puis pleure pour qu'on aille le chercher. Une fois, deux fois, dix fois s'il le faut. Le doudou finit attaché au lit et il hurle "tita (nom du doudou) non attache ! "

Il se lève (dans le grand lit depuis 3 mois mais c'était le même bazar avant, sauf qu'il ne pouvait pas se lever) , sort de sa chambre, court en criant jusqu'à la barrière qui le sépare de l'escalier et hurle jusqu'à ce qu'on arrive. Là, il est mort de rire, réclame calin, bisou, lecture. Et quoi qu'on fasse, une fois recouché, il recommence.

Une fois, deux fois, dix fois. Jusqu'à ce qu'on gronde très fort et qu'il finisse par s'endormir en hurlant, hurlant, hurlant.

Le coucher est ritualisé, histoires dans la chambre, calins, musique…

On a tout essayé, promesses, bisous, calins, menaces, jouets dans le lit, valorisation, encouragements, moqueries… Arghhh c'est toujours pareil.

Et sauf exception très exceptionnelle, c'est la même chose avec les grands-parents, tata… etc… Sauf que chez eux il ne se lève pas (lit plus haut : il a peur ? ).

Je crains que ça ne vienne de nous : depuis un an, on ne peut pas dire que ce soit le calme plat à la maison, grosses inquiétudes pendant ma 2eme grossesse, arrivée de sa soeur, puis grosse crise de couple.

Ca va mieux, on fait tout ce qu'on peut pour lui consacrer du temps, s'occuper de lui, son père est plus présent et malgré tout, le coucher est de pire en pire (+ crises dans la journée mais ça je pense que c'est son caractère).

On commence à penser à consulter mais qui ?

Psy ?

Ostéo ?

Homéo ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87799
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages