Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a fait des terreurs nocturnes

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 454 lectures | ratingStar_61957_1ratingStar_61957_2ratingStar_61957_3ratingStar_61957_4

Je ne sais pas si nous avons la même idée de terreur nocturne. Je m'explique, mon fils Alexis (qui a aujourd'hui 7,5 ans) a fait lui aussi 2 ou 3 terreurs nocturnes ! Il hurlait, avait les yeux grands ouverts, de grosses  larmes et ne répondait à aucune de mes questions ! Il était tendu au possible ! Et cela s'arrêtait aussi vite (ou presque) que cela avait commencé ! Et il ne se rappelait de rien le lendemain matin ! J'ai oublié de préciser qu'il avait moins 2 ans maximum - heureusement, c'est fini depuis longtemps - et que ces crises avaient lieu vers 2/3 heures du matin ! Je n'ai jamais compris d'ou ça venait ! Vraiment ! Et je n'ai pas consulté de spécialistes !  

C'était assez impressionnant ! Rien n'y faisait, ni les bisous, si le gant sur le visage, rien !!!! Il était dans son " trip" ! ! !  

Peut-être en ce qui vous concerne, il faudrait instaurer des rituels calmes pour le soir, c'est bateau, c'est vrai mais c'est quand mieux pour le sommeil !  

Un bon bain calme (je dis ça parce que mon fils faisait son bain avec son frère jumeau et c'était éclaboussures sur éclaboussures)  , son doudou, sa tétine éventuellement, un gros calin, une veilleuse… une histoire, ou juste discuter de sa journée, de ses peurs… que sais-je ? Je ne sais même pas pourquoi les terreurs de mon fils ont duré si peu de temps dans la durée !!! Je ne sais pas ce qui les a causé ni ce que j'ai fait (ou pas) pour que ça s'arrête ! Il n'avait pas de problème de sommeil étant bébé  ! Et maintenant tout s'est arrangé depuis longtemps !  

Je pense à une chose : quand je demande à mes fils de me raconter leur rêve parfois (c'est un jeu entre nous…) Alexis n'en a jamais !!! Je pense qu' il y a encore un sacré "blocage" au niveau Conscient /inconscient  … je ne peux pas vous donner de réponse très précise, juste vous raconter mon expérience ! Et vous rassurer en vous disant que ces terreurs ne devraient pas durer toujours ! Bon courage pour la suite ! Et Bonnes Nuits !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


61957
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages