Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 17 mois dort avec nous

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 698 lectures | ratingStar_59593_1ratingStar_59593_2ratingStar_59593_3ratingStar_59593_4

Perso j'allaite encore mon fils de 17 mois, y compris la nuit, ce qui implique donc qu'il dorme avec nous 1 bonne partie de la nuit.

 

En fait, il a dormi avec nous dans 1 couffin à côté de notre lit jusqu'à ses 4 mois 1/2, puis nous l'avons habitué à dormir dans sa chambre : après 3 semaines d'acclimatation, il refaisait ses nuits tranquillement.

 

Puis est apparue l'angoisse de séparation vers 7 mois : il a commencé à se réveiller la nuit et à vouloir des TT-câlins pour se réconforter donc petit-à-petit on en est revenu à faire du cododo.

Mais on en a eu marre de le laisser dormir avec du soir au matin (notamment parce qu'il s'endormait de + en + tard vu que nous veillions son père et moi jusqu'à 23h au moins) , donc on a décidé de le rééduquer au sommeil quand il a eu 1 an.

Et ce fut 1 franc succès car en 2 jours il dormait à nouveau dans son lit tranquillement et se couchait tôt (20h/20h30).

 

Par contre il a continué à se réveiller au bout de 5 à 7h de sommeil et à finir sa nuit avec nous, collé au sein.

 

Et depuis que je le laisse chez la nounou 1 peu + longtemps la journée, il ne dort plus que 3/4h en moyenne seul et réclame des câlins, mais ça ne nous dérange pas le moins du monde car on ne considère pas cela anormal vu son jeune âge.

 

Par contre, je rejoinds Apo3 sur le fait qu'il ne faut pas que cela dure non plus trop longtemps car effectivement, quand débute le Complexe d'Oedipe (à partir de 3 ans) , ce genre de pratique devient + délicate et on doit apprendre à "bébé" (qui n'est d'ailleurs plus vraiment 1 bébé justement) que la chambre est 1 pièce intime qui n'appartient qu'à nous.

C'est pour cela qu'il est important que chacun est la sienne et y dorme, "bébé" ne devant plus progressivement faire partie de l'intimité des parents et vice versa (car il est très important aussi de respecter l'ntimité de son bambin).

 

Voilou pour mon avis, c'est important pour l'indépendance de son enfant (il doit tout-de-même apprendre à dormir seul) et son développement psychologique.

 

J'ai 1 amie par exemple qui a dormi avec son fils pendant longtemps (et sans son mari) , donc quand a débuté le Complexe d'Oedipe, l'enfant pensait que sa Mère lui appartenait corps et âme (puisque celle-ci dormait tout le temps avec lui).

Il excluait probablement beaucoup + son Père que si ça n'avait pas été le cas, et elle a mis des années à le déshabituer car son fils n'avait pas confiance en lui : il pensait qu'il avait forcément besoin de sa Mère pour dormir.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


59593
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages