Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 27 mois à un sommeil très mouvementé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 283 lectures | ratingStar_30803_1ratingStar_30803_2ratingStar_30803_3ratingStar_30803_4

Mon fils a 27 mois et l'on sort tout juste d'une période de sommeil très mouvementée alors qu'il dormait aussi très bien jusque là. Il se réveillait 4/5/6 fois par nuit, m'appelait et ne pouvait se rendormir que si je venais le recoucher. Et puis, miracle, du jour au lendemain il a repris un sommeil sans réveil !

Tout ça pour dire que parfois leur rythme se dérègle sans qu'il y ait forcément une bonne raison et qu'il se règle de nouveau tout seul. Bien évidemment, il faut d'abord exclure toute cause médicale mais son comportement semble normal la journée.

Dans ton cas, le changement d'heure à laquelle tu le poses chez la nounou ne me semble pas suffisant pour trouver une raison à ces perturbations. La nounou dit qu'il ne dort qu'une heure donc il ne dort pas trop et je dirais même pas assez puisqu'il faisait avant 2 h de sieste. Peut être a t il besoin de dormir une 1/2 h le matin et un peu moins l'après midi. C'est que fait parfois mon fils alors qu'il ne dormait plus le matin depuis longtemps ! Et je ne pense pas qu'une bonne sieste en début d'après midi pertube son sommeil la nuit, c'est souvent d'ailleurs le contraire.

Tu dis qu'il se couche à 22h, ça me semble bien tard, c'est son rythme habituel ? Quant au bibi, hum comment te dire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée déjà parce 2 bibs dans la nuit + le repas du soir ça me semble beaucoup et d'autre part il va faire l'association réveil = biberon et là après pour en sortir…

Voilà ce que l'on m' a conseillé (et que j'avais déjà mis en pratique lors d'un autre dérèglement de sommeil) : beacoup lui parler et lui expliquer dès le matin que tu ne lui donneras plus de bib et ne le prendras plus dans ton lit, lui redire le soir et… le plus dur, s'y tenir ! Ensuite allez le voir et lui parler sans le sortir du lit, partir, revenir 5mn plus tard si besoin et ainsi de suite en augmentant la durée.

Je sais ça semble difficile mais ça fonctionne surtout si tu es sure de toi. Tu devrais avoir des résultats au bout de 2/3jours.

Bon courage et tiens nous au courant.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30803
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages