Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils dort dans son nouveau lit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 240 lectures | ratingStar_85180_1ratingStar_85180_2ratingStar_85180_3ratingStar_85180_4

Mon fils a 23 mois, le 2ieme s'annonce (fin octobre) , c'est la raison principale du changement.J'etais un peu inquiete car je ne savais pas si la barriere, qui ne me semblait pas haute, suffirait pour l'empecher de tomber, et j'avais fait une experience non fructueuse d'une petite couette dans le lit a barreaux.De retour du fameux magasin, nous nous sommes ateles au montage du lit. Notre fils etait avec nous, tres interesse.

Il a tout de suite adore son grand lit. On n'a pas donc eu de question a se poser, puisqu'il l'a adopte immediatement. Dedans on peut faire un peu le fou, on peu monter sur les montants, bref un terrain de jeu tres excitant.

Des le premier soir, nous avons teste le lit. Il etait tres fier de s'installer, de s'assoir et de se recouvrir les jambes de la couette pour que je lui lise son histoire.

Il a dormi sans aucun soucis, sans se decouvrir.Depuis, nous avons passe une semaine un peu difficile, ou il se relevait des qu'on le laissait. Je ne sais pas si c'est lie au grand lit, ou a la peur du noir (c'est l'age et en plus on lui change ses habitudes, et on achange d'heure). Mais avec beaucoup de calins, et des retours dans le lit a barreaux, tout semble rentrer dans l'ordre pour la nuit. J'ai plus de mal a lui faire faire la sieste dans le grand lit, il n'arrive pas a trouver le calme necessaire, et comme il n'est pas tres tres fatigue, c'est parfois un peu dur, mais ça viendra.Cote pratique, la barriere, meme si elle ne semble pas tres haute, est tout a fait suffisante pour qu'il ne tombe pas. Par precaution, j'avais quand meme achete un coussin, que je place a cote de sa tete contre la barriere, comme ça lui il dort entre le coussin et le mur.

Le matin, maintenant, il se leve tout seul et vient nous rejoindre, mais ça on s'en doutait un peu.

On a garde le petit lit a barreaux. Je ne sais pas encore si on le demontera, le changera de chambre ou quoi que ce soit, pour l'instant on a la place de garder les 2, et ça nous rends service, lorsqu'il s'ennerve un peu trop pour s'endormir, c'est direction le petit lit. Ca ne lui fait pas plaisir d'ailleurs, mais je crois que c'est aussi ce qui lui a appris a rester calme dans son grand lit lorsqu'on eteind la lumiere.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85180
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages