Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils ne veut plus se rendormir sauf dans mes bras

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 241 lectures | ratingStar_29622_1ratingStar_29622_2ratingStar_29622_3ratingStar_29622_4

Mon fils a 8 mois.

Il se reveille 4 a 7 fois par nuit et ensuite ne veut plus se rendormir sauf dans mes bras et dès que je le pose ; il hurle .

Cela fait 1mois 1/2 que ça dure .

J'en ai parlé a la pédiatre, elle m'a dit que c'est des cauchemards, des angoisses et des petits caprices.

POur les cauchemards je lui donne de l'homéopathie : STRAMONIUM 7 CH 3 fois 3 par jours depuis 10 jours et ça commence a aller mieux tu peux aussi lui donner chamomilla en fin de journée et au couché .

La pédiatre m'a aussi dit qu'il faut qu'on le laisse pleurer (en prévenant les voisins que ça sera pénible pendant 1 semaine) pour qu'il comprenne que c'est pas la peine maman ne viendra pas elle dort.

Elle m'a aussi dit qu'il ne faut pas que je me leve pour lui remettre la sucette sino je devrais le faire pendant longtemps ; il doit s'habituer a se rendormir tout seul.

Pour les sieste il en fait 3 dans la journée mais pas plus d'une demi heure comme le tiens .

9a fait 3 fois que je le met chez la nourice car je reprend le boulot le 6 décembre et là bas il dort 2 h le matin !! Et maintenant les siestes se prolonge un peu chez moi env 40 min maxi.

Mon bébé ne s'endormait jamais seul depuis sa naissance toujours au sein, dans la voiture ou dans la poussette mais mais ça fait 3 semaines que nous avons regler se problème en changent le rituel du couché pour les siestes : Je le met dans sa gigoteuse, lui lit une petite histoire (il est assis sur mes genoux) , on ferme le volet, il allume sa musique, bisous, sucette, doudou et voila dodo. Par fois il proteste pendant 30 min mais je ne lache pas j'y retourne fois pour lui remettre la sucette et je lui dit tout de suite d'1 ton ferme : maintenant tu dors .

Quand un enfant marche il voit les choses sous un autre angle et découvre pleins de chose cela peut également le perturber dans son sommeil : cauchemards, terreur nocturne…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29622
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages