Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils pleure à chaque fois qu'il doit dormir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 321 lectures | ratingStar_45082_1ratingStar_45082_2ratingStar_45082_3ratingStar_45082_4

Bonjour, j'ai parcouru le post bien fourni des mamans qui ne dorment toujours pas, et j'aurai votre avis à vous demander.

 

 

En effet, à 13 mois (malformation cérébrale, retard du dev) , mon fils n'a que tres rarement fait des nuits completes (si y'en a eu cinq, c'est le bout du monde). Il se réveille systématiquement à 4 h du mat, sa nuit est finie (je précise qu'il n'a pas faim, il mange à 7 h). Pour ça, je m'y suis habituée, c'est physiologique je crois !!!!

 

 

Par contre, depuis quelques temps, c'est de pire en pire, il se reveille en pleurant de plus en plus souvent, nous l'avons pris avec nous mais ce n'est pas pour autant qu'il dort mieux… Mais désormais, il refuse son lit (si on le couche endormi, il se reveille et pleure, si on le couche réveillé, il pleure et ça peut durer des heures… et que ce soit pour la nuit ou pour la sieste).  

 

Bien entendu tout le monde autour de moi me dit qu'il est grand, que c'est un caprice, qu'il faut le laisser pleurer…  

 

Et j'avoue que je n'en ai pas le coeur.  

 

D'autant moins que je ne sais ce qu'il comprend ! Il a un an certes, mais quel est son age mental ? On dit qu'il ne faut pas laisser pleurer un enfant de six mois, au risque de lui provoquer des angoisses.  

 

J'ai des enfants en bas age autour de moi et en effet, ils font des "caprices" (si on veut) mais je vois bien à leur réaction qu'ils sont tout à fait capable de comprendre que leurs parents ne cederont pas. Ce n'est pas le cas de mon garcon, à qui je ne peux pas dire non plus le matin de jouer tout seul en attendant que la maison se reveille (ben oui, la crepe dans le lit c'est pas fun, je le comprends).

 

 

Bref, je suis au bout du rouleau. Et ne plus dormir devient tres dur (on me comprendra) ! J'ai tres peur d'entrer dans une spirale et ne plus réussir à en sortir. J'ai essayé l'homéophatie (j'ai vu un homéopathe) mais sans succes.  

 

 

Hier j'ai essayé de le coucher réveillé, je suis restée a coté de lui, à lui parler, le caresser et lui chanter des chansons, le caliner ==> il a pleuré (hurler ! Lui qui ne pleure quasiment pas ! ) pendant 45 min. N'y tenant plus, le papa a fini par aller le promener.  

 

Alors, vous qui etes maman d'enfants différents et qui savaient bien que les solutions "bateau" ne sont pas forcément adaptée, vous feriez quoi ? Le laisser pleurer ou ceder ?

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45082
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages