Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils s'est adapté

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_42847_1ratingStar_42847_2ratingStar_42847_3ratingStar_42847_4

On est parti aux antilles avec notre ti schtroumph  de 14 mois, il y a peu… Il faut dire que coté nuit, il est réglé comme du papier à musique  !!!

 

Petit résumé :  

 

Voyage aller : Gros déficit de sommeil pdt de le voyage aller, il n'avait pas assez d'yeux pour tout voir : en gros départ de la maison à 14H 3/4 heure de sieste pour aller à l'aéroport, puis vol à 18H30 (8H au total) et il ne s'est endormi qu'au bout de 3-4H… C'est un bébé qui n'est pas habitué à dormir en dehors de son lit et il n'arrivait à trouver sa place sur les genoux (trop grand pour un berceau d'avion et je pense que l'hotesse l'a trouvé un peu remuant pour tenter l'expérience).  

 

Quand on est arrivé (21H30 heure locale, soit 6H de plus en métropole) , on n'a mal heureusement attendu nos bagages 2H… On a donc fait un gouter dans l'aéroport (compote) et il tenait bien le choc, encore des tas de choses à découvir…

 

Ti schtroumph a redormi 1H dans le bus ensuite et on s'est tous couchés à 23H30 heure locale, soit 5H30 en métro… Il s'est réveillé vers 3H mais comme il faisait nuit, il a gigoté mais n'a rien dit et s'est finalement rendormi jusque 6H30…

 

Premier jour :  

 

Vers 14H30 (heure locale) , j'ai essayé de le mettre à la sieste… Il a fait la java jusque 16H45 où il s'est finalement endormi… à l'heure où je pensais le lever. Nous avons décidé de le laisser dormir, car de toute façon, fatigué il aurait été chiant… Il a du se réveiller vers 5 heures et même topo a gigoté, sans rien dire jusqu'à ce qu'il fasse jour : 5H30…

 

Le lendemain, la sieste fut la bienvenue à 10H du matin (3H quand même) et le coucher du soir à 18H30…

 

Et ça a continué au même rythme pendant toute la semaine, en se décalant d'une demi-heure à une heure par jour…  

 

A la fin de la semaine (au moment de rentrer) , il se réveillait à 6H45 le matin…  et la sieste était après déjeuner à 13H30.

 

Du coup, comme on arrivait à survivre à ce rythme, on a essayer de ne pas trop décaler le coucher pour arriver à un décalage max de 3H…

 

Voyage de retour : départ 22H40 heure locale, ti schtroumph, très en forme dans l'aéroport, s'est écroulé au décolage, du coup cette fois on a eu un berceau, dans lequel il a dormi tout replié, mais il s'en est plutôt bien sorti.

 

Au retour, comme on était encore en vacances (en Bretagne) , on a a décalé le coucher progressivement (on n'a pas complétement fait exprès, il s'est trouvé qu'on ne pouvait pas le coucher plutôt vu notre organisation) … En fait le premier soir on a fait 22H30, le deuxième 21H30 et le troisième 20H30, mais lui il n'a pas décalé tout suite ses heures de lever (11H tout les matins) … Il faut dire que le troisième jour, il a passé son après-midi à la plage et il devait être claqué, mais 15H de sommeil, c'est quand même surprenant. Mais je crois qu'il avait quadnd même accumulé de la fatigue pendant la première semaine (pdt les vols essentiellement).

 

Après il s'est décalé doucement jusqu'à se réveiller à 9H le matin, les heures de siestes étaient assez régulières.

 

En résumé, pour nous, le mieux c'est de décaler petit à petit le coucher et si on peut, de ne pas le décaler complètement pour avoir moins de re-décalage à faire au retour (en tout cas, c'est mieux pour un court séjour). POur les siestes, coucher l'enfant à la demande (frottage d'yeux par ex). En fait si on suit la demande de l'enfant, ça se fait un peu naturellement (en gros quand il est trop fatigué et commence à être pénible, on couche au lieu de se prendre la tête). Mais ça dépend si on peut laisser l'enfant imposer son rythme à la famille ou non.

 

Bon, ceci dit, il s'agit ici d'un enfant de plus d'un an, plutôt dormeur, à sommeil hyper régulier.  J'ai entendu dire que pour un enfant plus jeune, c'était un peu plus facile…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42847
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages