Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils se reveille la nuit pour se balancer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1244 lectures | ratingStar_67442_1ratingStar_67442_2ratingStar_67442_3ratingStar_67442_4

Je me presente, Aurélia, maman de Kélian 3 ans et demi et Clement, bientot 16 mois.

Depuis qu'il est tout petit, Clement aime beaucoup se balancer, d'avant en arriere, dans la poussette, dans la chaise haute, il lui arrive meme de s'endormir en se balancant (tres fortement…).

Il y a 3 mois (a 13 mois) , il a enfin reussi a s'assoir tout seul ! Mais, il a aussi decouvert qu'il pouvait se taper la tete contre son lit !!!! Ce n'est pas un lit a barreau, mais un lit vert bidet avec une plaque de plexiglass transparente. Et ça faisait un bruit infernal !!!!!!! Il ne se faisait pas trop mal… mais quelques fois, il se tapait… sur les petits cotés du lit… en bois !!!!

Il le fait a l'endormissement, des son reveil, et aussi pour se rendormir en cas de reveils nocturnes ou pendant les siestes !!

Nous avons du le changer de chambre, car il dormait avec son grand frere, un peu géné par tout le bruit !!!

Malgrés le changement de chambre, le bruit etait vraiment trop derangeant !!! Du coup, nous avons trouvé quelques solutions, comme le faire dormir dans son lit parapluie, avec son vrai matelas pour son confort, puis nous avons fixé le lit a une planche, elle meme tenue par des poids (des boites de carrelages neufs).

En dehors de ça, c'est un enfant qui s'endort en prenant son pouce. Clement est tres calme, tres zen, et mon… m'a rassuré en me disant qu'il n'avait pas d'autres troubles, donc, ce n'est pas trop inquietant !

Apres recherche sur le net, j'ai vu que mon Clem n'est pas un cas isolé !

Nous avons vu une pedopsy homeopathe, le traitement n'a pas fonctionné pour le moment, et nous avons consulté un… pediatre specialiste des troubles du sommeil.

Ce qui est anormal a ses yeux, c'est le fait que Clement se reveille la nuit pour se balancer, sans rien demander d'autres, sans nous appeler, sans pleurer… Mais j'ai l'impression que ses blancements nocturnes sont liés a une gene ou une douleur, car il est en pleine periode de poussées dentaires.

Ceci dit, il lui est arrivé de se balancer la nuit pendant plusieurs heures. J'ai vu sur le net que les balancements sont en moyenne de 60 a 80/minutes, et c'est tout a fait ça…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


67442
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages