Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils souffre d'un torticolis congénital

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 477 lectures | ratingStar_28664_1ratingStar_28664_2ratingStar_28664_3ratingStar_28664_4

Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et demi.

A la naissance, le pédiatre l'a examiné et a trouvé que tous les examens étaient normaux bein que mon petit bout soit né avec un mois d'avance.

Vers un mois, je me rends compte qu'Arnault a le crâne aplati sur le côté. Je demande son avis au pédiatre et me réponds naturellement que cela arrive souvent, que c'est dû à sa position pour dormir, que cela se remettra quand il se redressera etc…

Quelques temps plus tard, je me rends compte qu'Arnault tourne souvent la tête du même côté. De nouveau, je consulte le pédiatre et il me dit que je dois mobiliser la tête de mon petit bout quand je joue avec lui.

Ce que je fais bien entendu !!

Mais les semaines passent et je ne constate aucune amélioration et ce, en dépit d'avoir demandé l'avis d'autres médecins.

Aussi je décide de consulter un ostéopathe sur les conseils d'une amie. Et là, c'est l'horreur !!!

L'ostéopathe me dit qu'il va essayer de tout faire pour que le petit ait une tête ronde mais ce sera difficile. Sur ce, il ajoute qu'Arnault souffre d'un torticolis congénital et que je dois voir un kiné.

Il précise également que ces problèmes sont dûs à une mauvaise position du bébé in utero.

Bref, je vois l'ostéopathe une fois par mois pour sa plagiocéphalie, les résultats sont lents mais ils sont là !

Quant au kiné, Arnault va devoir "subir" des séances pendant des mois à raison de 2 séances par semaine. Cela fait maintenant deux mois qu'il fait de la rééduc et les progrès sont très visibles.

Mais il n'empêche que l'ostéo et le kiné ne comprennent pas que ce soit passé inaperçu !!!

Malheureusement, les mauvaises nouvelles continuent car Arnault présente une malposition du bras (constaté par le kiné sur ma demande). En fait, son avant-bra sgauche tourne vers l'intérieur et son poignet et sa main sont décalés par rapport à son bras. Probablement une atrophie d'un nerf ou d'un muscle mais on doit s'en assurer par des examens.

Voilà mon histoire !

Je peux dire que je n'ai plus très confiance envers mon pédiatre et que rien de tel que le "savoir-faire" d'une maman pour se rendre compte des problèmes que peuvent rencontrer nos petites têtes blondes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28664
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages