Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homme a su le rassurer pour l'endormir

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 289 lectures | ratingStar_219933_1ratingStar_219933_2ratingStar_219933_3ratingStar_219933_4

Mon fils à 16mois et actuellement il dort à merveille, il s'endort bien que ce soit pour les siestes ou le soir, nosu n'avons même plus besoin de l'endormir et ca c'est génial!!! Même s'il se reveille la nuit, il chouine deux seconde et hop il prend son mal en patience seul parmis ses doudou et se rendort sans que nous n'ayons besoins de nous lever!!!! Recette miracle? Je ne sais pas s'il y en a vraiment une, je pense que l'enfant et les parents doivent être prés à se quitter toute une nuit durrant!!!

 

Pendant longtemps je me croyais prête mais en faite je paniquais qd il ne se reveillais pas. La première chose que je peux te dire c'est qu'il ne faut surout pas leur donner à manger qd il se reveille, car lui même est en mal être, cauchemard, manque des parents, tristesse et peu associer ca a de la faim sans en etre réelement. Si nous adulte nous mangions tte les nuit a heure fixe un repas, au bout de 10 jours notre corps le reclamera et donc tu ne sortiras pas de ce cercle infernal des reveilles nocturne!!! A un moment j'ai comme toi eté lessivé, au bout du rouleau, je n'en pouvais plus et qd le petit pleurais je pleurais aussi, je craquais, je ne gerais plus rien et pour pouvoir recuperer un peu je le prenais ds notre lit, et là il avait gagner!!!

 

Il dormait super bien et moi au moins je recuperais mais mauvais idée!!!!!!!!!!! Alors à un moment donné je lui ai parlé, je lui ai expliqué que MOI Maman je n'en pouvais plus, que papa allais gerer la suite car maman avait besoin de sommeil!!! Mon homme a alors pris les choses en mains durant 4 nuits. 4nuits atroces, il pleurais , râlais jusqu'à vomir plusieurs fois de suite et à quasi nous faire peur. Mais mon homme n'a pas demordu, il allait le voir en se promenant ds sa chambre et en lui parlant mais sans le toucher ni le prendre ds les bras, parfois un coup d'eau et hop c'est tout! La première nuit mon homme allaos le voir tous les quart d'heure( ce n'est pas une blague!!!). Le lendemain il a espacé, il se promenais ds sa chambre et ds le couloire en lui parlant "fais dodo mon coeur, je suis là, maman se repose ds son lit, toi tu es un gd maintenant on se revoit pour les calins demain matin etc." 3eme nuit, mon homme se promeneais 15minutes ds la chambre du petit puis allais 15 minutes ds le couloire (en lui repetant tjs les mêmes phrases rassurrantes) puis il venait se coucher et lui palrais depuis notre chambre.

 

Quand le petit pleurais bco trop il recommencais, ds sa chambre couloir etc. au final le petit arrivais à dormir par moment puis se reveillais et nous lui parlions depusi notre chambre. 4eme nuit, le couché fut nettement plus simple, et zhom ne le rassurais que depuis notre chambre, Et miracle il a bien dormi avec quelques reveilles mais il se rendormais rapdidement seul. C'est un sacré investissement de temps de sommeil de fatigue et d'épuisement mais ca a marché, depuis, plus aucun soucis et il fait ses nuits et de belles siestes. Je crois que le petit a accepter finalement ce que nous lui imposions car mon homme n'a jamais laissé ressentir de l'énervement ni de ras le bol durrant ces 4nuits. Moi au bout d'un moment je criais, j'en avais marre, je pleurauis et je crois que je le perturbais encore plus, maman n'allais pas bien alors lui forcement n'allais pas bien.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219933
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages