Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon rituel pour faire endormir mon enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 321 lectures | ratingStar_221279_1ratingStar_221279_2ratingStar_221279_3ratingStar_221279_4

Du coup j'ai passé la journée à la bibliothèque et suis rentrée à 18h : le rituel du soir m'a paru trop court car il vient de s'endormir! Je rappelle pour celles qui n'ont pas le bouquin qu'il y a le site pantley.com qui résume pas mal de points de la méthode, c'est en anglais mais celles qui ont le bouquin peuvent donner des précisions si besoin! Pom_-Pi j'étais dans ta situation il y a peu de temps ne perds pas espoir, ça peut s'améliorer dans un délai raisonnable! Sophai, qu'en est il des siestes chez la nounou? que pense-t-elle de ton plan de sommeil? a-t-elle compris qu'il était important qu'elle respecte l'horaire des siestes la journée pour passer une bonne nuit le soir? mange-t-elle assez et des aliments qui tiennent un peu au corps?

 

Concernant mon plan quelques précisions : c'est un plan souple (j'adapte si besoin) et évolutif (c'est la phase 1! ) concrètement, j'allaite le bébé, lorsqu'il se détend, son rythme de succion décroît et à ce moment, j'introduis mon doigt dans sa bouche en poussant doucement vers la gencive du bas pour interrompre la succion, et très vite je le réhausse un peu pour que sa bouche repose sur mon bras, et je le berce ; s'il se laisse aller, je le pose au lit : il ne dort pas mais a parfois les yeux fermés ou à demi fermés, il peut geindre un peu, je le caresse, le reprends si besoin etc. Au début, je m'y reprenais à 6-8 fois avant qu'il ne s'endorme : le but est de lui montrer qu'il peut s'endormir "seul", en tous cas que ce n'est pas mon sein qui lui permet de le faire. Quand il a réussi plusieurs soirs de suite à le faire, ça va beaucoup plus vite.

 

Ce soir par exemple, il n'y a eu qu'un essai. Surtout, s'il devient contrarié, remets-le au sein quitte à l'endormir comme avant. Si toi tu deviens contrariée passe vite la main à ton conjoint : c'est comme ça qu'on a fait ici et ça nous a permis de passer le cap des débuts un peu difficiles. Il ne faut pas le poser déjà endormi mais au contraire le poser juste avant le vrai sommeil et tous les dix jours (en gros) décider qu'on va avancer encore un peu le moment.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221279
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages