Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nuits agitées pour bébé, et pour la mère aussi !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_134450_1ratingStar_134450_2ratingStar_134450_3ratingStar_134450_4

Bonjour ,  

Pour les conseils, je n'ai malheureusement aucun remède miracle, mais de mon expérience…

Notre 3 ème, a été une petite dormeuse, les nuits étaient difficiles, mais vraiment dures.Elle dormait vraiment peu .

Et puis un jour, j'en ai eu marre de me prendre la tête, de vouloir à tous prix qu'elle dorme autant que moi je le voulais (dans mes desirs, j'avais des rêves inespés)  , j'ai arrêté de regarder l'heure la nuit   , du coup j'étais moins stressée, elle se reveillait, je la rendormais, point .

En ce qui concerne les docteurs, bien sûr celà n'engage que moi, mais j'ai remarqué qu"au moins j'allais chez le doc au moins je flippais, et oui les docteurs trouvent toujours quelque chose.Alors attention je n'ai pas dit que ta fille n'avait pas un problème médical mais souvent les toubibs n'hesitent pas à faire culpabiliser les parents, de trouver des pathologies diverses et variées  - alors que le nombre de bébé qui dorment plutôt bien ne fait pas la majorité  - de bourrer les enfants de medocs - ce fut le cas de ma fille   et il n'y a jamais eu de remèdes miracles  , jamais…

Maintenant j'ai remarqué que le soir avec un rituel instauré, du calme, beaucoup de calme dés 18 h (plus d'excitation, pas de cris) , ça allait beaucoup mieux.Bon, c'est plus facile aussi car elle a 4 ans et ce n'est plus un bébé .

Alors j'ai une idée, il existe de bons homeopathes qui peuvent donner des traitements pour regulariser les troubles du sommeil, j'ai une amie qui a tenté avec sa fille et ça a marché (mais il me semble que sa puce était plus âgée que la tienne) , enfin tu peux toujours voir, au pire des cas il faudra patienter .

Mon dernier a aujourd'hui 15 mois et ne fait pas mes nuits, je prends les nuits les unes après les autres, je ne regarde jamais l'heure (sinon sûre que je me mets une montée d'adrenaline en me disant ' mince, demin, ça va être dur ! ') , dés fois je suis fatiguée mais je me dis que ça va passer, si j'ai le temps et l'envie et si je le sens receptif, je lui fait un petit massage, ça le calme bien.D'ailleurs dans mon entourage, aucun bébé ne fait ses nuits et pourtant ils ont tous plus d'un ans !  

Un truc aussi que j'ai remarqué, mon fils dort mieux et se reveille moins quand il a bien prit l'air la journée .

Il y a aussi les intolerances aux °PLV, as tu essayé d'enlever le lait de vache de son alimentation ou de la tienne si tu allaites ? C'est assez contraignant mais c'est un coup a prendre .

Courage, je sais que c'est très dur !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134450
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages