Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nuits difficiles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_106495_1ratingStar_106495_2ratingStar_106495_3ratingStar_106495_4

Chez nous on a connu les nuits difficiles, pendant 6 mois avec l'ainée, maintenant 5 ans. A l'époque elle avait juste trois ans, grosse dormeuse (20h-9 heures du mat, voire 10h) , quand toutà coup patratras… refus d'aller se coucher, pleurs, se relevait de 20 à 2 heures du matin, s'endormait sur le carrelage glacé, se reveillait à 5 heures du mat'… 6 mois, ça a duré…

Les causes : on n'a jamais su. Un crocodile est prétendument arrivé quelques jours avant dans l'escalier, c'était l'entrée à l'école maternelle, la propreté la nuit (pourtant sans accident) , la capacité de se lever seule la nuit du lit à barreaux (elle n'était pas très acrobate) , ma grossesse (j'ai accouché au milieu de cette période) , des vacances chez ses grands-parents (mais elle l'avait déjà fait) …

Ca a fini par passer, mais j'étais épuisée nerveusement pendant la grossesse, puis après j'avais peur qu'elle ne reveille sa soeur… Je ne sais pas non plus comment : - j'ai fini par inventer l'histoire d'un petit garcon qui ne voulait pas se coucher et qui était toujours fatigué. Il ne savait pas pourquoi, jusqu'au jour où il a compris que c'était parce qu'il ne voulait pas s'endormir le soir dans son lit et qu'il se relevait tout le temps. J'ai bien raconté l'histoire un mois sans effet, mais elle réclamait toujours cette histoire… - j'ai mis une veilleuse assez forte… - une ménagerie de peluches s'est installée dans le lit… - j'ai fait un quasi chantage (contre mes principes !!! ). Il se trouve que j'avais un paquet de petites barres en chocolat (d'habitude il n'y en avait pas…) et qu'elle en prenait le matin, depuis 2 ou 3 jours. Un soir excédée, je lui ai dit que si elle se relevait le soir, je lui prendrais un carreau de chocolat (sur 5). Elle s'est relevée, j'ai mangé le carreau, elle en larmes. N'empêche quelques jours plus tard, elle était toute fière de manger sa barre en entier…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106495
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages