Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

On a réussi à faire dormir notre bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 212 lectures | ratingStar_42711_1ratingStar_42711_2ratingStar_42711_3ratingStar_42711_4

Mon petit bonhomme se réveillait régulièrement une fois dans la nuit jusqu'à ses 20 mois… c'est de plus en plus rare, mais sachant qu'il ne se rendort pas tout seul, papa et maman se lèvent pour rendormir monsieur le pacha !

 

Voilà ce qu'on fait :

On le caline doucement, sans le prendre dans nos bras d'abord, en lui expliquant que c'est la nuit, que maman et papa ont besoin de dormir, et que lui doit faire un gros dodo pour être en forme le lendemain… ça marche la plupart du temps…  

 

Si la petite terreur ne se calme pas, on lui lit 5 minutes son livre préféré pour le rassurer et le détendre (livre qu'on lui lit tous les soirs avant de se coucher… ça le remet dans le contexte du rituel du dodo) Et si bébé persiste à pleurer, on devient plus ferme : "il faut dormir, on est juste à coté alors tu peux te rendormir tranquillement… tu dors maintentant"; et on le laisse ; les pleurs ne durent pas dans ces cas là.

 

Parfois aussi, il n'a que très peu mangé lors du repas du soir et il a faim dans la nuit… un bib de lait s'impose ! Le pédiatre n'y voit acun inconvénient tant que ça ne se passe pas toutes les nuits (que bébé n'assimile pas le réveil au bibi…).

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42711
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages