Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ne couvre pas nos filles avec une couette

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 336 lectures | ratingStar_140076_1ratingStar_140076_2ratingStar_140076_3ratingStar_140076_4

Tout d'abord, PAS de couette ! Le bebe risque de la tirer sur son visage et d'être confine (risque de surchauffe voire d'etouffement) Mon ainee est du mois de fevrier. J'avais opte pour les turbulettes (je crois que les douillettes c'est pareil) , mais ma fille faisant un reflux gastro-oesophagien il a fallut la coucher en position inclinee dans un harnais…

Alors on est passe au surpyjama, avec en plus une couverture legere quand il faisait plus froid (je precise qu'elle etait en position inclinee donc, la couverture ne pouvait que tomber a ses pieds et non lui recouvrir la tete). Vers 9 mois elle etait a nouveau couchee a plat et on lui a mis une turbulette sans manche avec un gilet quand il faisait trop froid. Quand elle s'est mise a marcher, on est repasses au surpyjama ! Peu apres ses 2 ans, elle a eu droit a la couette.Ma seconde fille a eu une mini turbulette pour ses 2 premiers mois et est maintenant en surpyjama quand la temperature baisse (mais notre appart est surchauffe, on devrait plutot ouvrir les fenetres  ) Voila pour mon experience !

L'avantage du surpyj par rapport a la turbulette c'est les manches et la liberte de mouvement (surtout quand les enfants commencent a se mettre debout).

L'inconvenient, c'est pour les changes nocturnes, le pyjama est rarement ferme comme le surpyj'… on doit pas mal remuer bebe ! Bonne fin de grossesse et bon courage pour les soldes   (ne te surmene pas trop !!!  ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


140076
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages