Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plusieurs réveils nocturnes, mon mari a très mal assuré

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_88954_1ratingStar_88954_2ratingStar_88954_3ratingStar_88954_4

Notre puce 5 mois et demi de réveils nocturnes (au moins 5 par nuit).

Moi je n'en peux plus, c'est moi qui me lève systématiquement, mon ari travaille beaucoup et puis ça s'est fait comme ça j'aime autant que se soit moi.

Je suis allée voir l'ostéo plusieurs fois, hier il me dit il y a plus rien qui l'empèche de dormir.

J'ai acheté Le Livre d'E Pantey, mais bien trop long à arriver et je me laisse convaincre de la laisser pleurer. Faut dire qu'à part la nuit elle sait trouver son sommeil toute seule.

Bref, je décide de ne pas la faire tout entre minuit et 4 heures du mat dans un premier temps, pour arriver peu à peu à minuit 6 heures.

J'ai acheté du petit soif camomille pour le lui donner en biberon et lui laisser si elle a besoin de tout.

Hier grande discussion avec ma fille où je lui explique le pourquoi du comment, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle me comprenait.

Discussion aussi avec mon mari pour lui dire que j'ai besoin qu'il assure, que c'est lui qui doit se lever entre minuit et 4 heures, pour rassurer la petite, que moi aussi j'ai besoin qu'il soit bien présent parce que j'angoisse à mort.

Lui avit compris que je voulais dormir et que c'est pour ça que je voulais qu'il se lève Comme si j'allais dormir pendant que mon amour de bébé pleure.

Bref, dernière tout à 22 heures, elle se réveille à minuit 40 (déjà le truc qui n'était pas arrivé depuis longtemps bref…) je vais chercher mon mari qui dormait dans le salon et ne s'était réveillé Il lui donne le biberon de camomille et là le petit bébé se rendort tranquille.

Une heure plus tard rebelote et elle se rendort à nouveau.

A 2 heures du mat pas moyen de la rendormir, elle pleure 3 minutes puis se calme 5 minutes et comme ça pendant une heure et demi.

Moi j'en pouvais plus, je disais à mon mari d'y aller lui faire un câlin, lui me répondait qu'elle était en train de se calmer…

A 3 heures du mat, je suis allée dans le salon car vraiment je craquais… Je l'entendais pleurer/se calmer/pleurer/se calmer… Et je voulais tenir bon mais j'ai craqué à 3h35 j'y suis allée pour une tétée, mon mari se levait aussi il me dit non ne lui donne pas et moi je pète un plomb, je lui dis qu'il fallait qu'il se lève pour la rassurer avant que maintenant je lui donnais un point c'est tout J'étais hyper en colère contre lui.

Biensûr grande tout puis elle s'est bien rendormie.

Je suis retournée dans le salon sans pouvoir dormir pendant longtemps.

Réveil à 6h30 et rett… et là je suis allée me recoucher.

Elle s'est réveillée en forme à 9 heures et depuis elle gazouille.

Bon conclusion voilà ce que je pense.

Je trouve déjà super qu'elle ait pu tenir 5 heures 30 sans que se soit non plus la grosse crise même si pendant une heure trente elle n'a jamais réussi à bien se rendormir.

Je suis assez fière de moi d'avoir tenue jusqu'à 3H30 !

Je suis hyper contente qu'après elle ait réussi à dormir 2x 3 heures, ça fait longtemps que ça n'ait pas arrivé.

Qu'elle aime la camomille me rassure pour la suite car je me dis qu'en grandissant elle arrivera à prendre toute seule le biberon pour se calmer…

Bref, le seul gros point noir pour le moment c'est que je trouve que mon mari a très mal assuré alors que mince c'est la première fois que je lui demande de s'occuper d'elle 3 heures dans la nuit et que lui trouve que c'est moi qui ait un gros problème, et que pour le moment il dort mais je suis bien sûre que quand il va se réveiller on va s'embrouiller.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88954
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages