Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plutôt lit familial que lit conjugal : notre bébé dort avec nous !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1331 lectures | ratingStar_215061_1ratingStar_215061_2ratingStar_215061_3ratingStar_215061_4

C'était à la base un choix perso qui s'est imposé comme choix de couple car mon homme ne connaissait rien en bébé. Il avait bien une idée de l'éducation mais plus tard à partir de l'école en fait, en dessous il connaissait RIEN ! L'allaitement long aucun problème, pour lui c'était normal, c'était comme ça qu'on nourrissait un enfant (et puis ça lui évitait les biberons à préparer et le cassage de tête pour les doses…).

Par contre il a vite adopté les couches lavables (avant la naissance) , le portage après (il pensait acheté une poussette quand j'aurai vu que c'était pas terrible de le porter… résultat on a toujours pas de poussette mais un bonne tripotée d'écharpes et de porte-bébé ! ).

Le cododo, il a dormi avec nous à la maternité, bébé était dans mon lit, lui dans le lit accompagnant. Il a du se séparer de nous pour des questions d'horaires de boulot les deux dernières nuits et ça a été un déchirement pour lui, il en chialait !

De retour à la maison, bébé dormait dans notre chambre (on en a qu'une donc pas le choix). Le lit à 10cm du mien, si bien que bébé finissait toujours sa nuit contre moi. Et puis il a "râlé" un matin en disant qu'il fallait que je le remette dans son lit… en fait ça lui déchirait le coeur l'idée qu'un jour il devrait dormir dans son lit à lui et plus avec nous, alors il se protégeait en voulant le faire tout de suite !

Résultat, après discussion et adaptation du lit en side-bed, bb1 dort toujours avec nous pour notre plus grand bonheur (en ce moment il se réveille en appelant son papa, il adore) et BB2 on fera pareil. On ne voit pas le lit comme un lit "conjugal" mais comme un lit familial.

Niveau intimité, il y a d'autres endroits que le lit et on en a quand il dort (de toute manière avec des enfants, les moments d'intimité sont plus restreints que quand on est qu'un couple cododo, allaitement et portage ou pas ! ).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215061
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages