Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Possible qu'un enfant apprenne à s'endormir sans le sein

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 28 ans
Mail  
| 391 lectures | ratingStar_62037_1ratingStar_62037_2ratingStar_62037_3ratingStar_62037_4

Mon fils aîné s'est endormi exclusivement au sein à partir de 3-4 mois et jusqu'à 20 mois (avant 3-4 mois il s'endormait plus facilement en le promenant dans les bras).

A 20 mois, j'étais enceinte et les tétées prolongées devenaient douloureuses (et quand il s'endormait avec, c'était long) , j'ai donc souhaité me passer de cette tétée d'endormissement. Je m'attendais à ce qu'il pleure, à devoir le consoler longuement… en fait rien du tout ? Je lui ai proposé de lire des histoires puis de faire un gros câlin, et il a accepté sans problème. Je l'ai gardé dans mes bras jusqu'à ce qu'il soit endormi puis je l'ai posé dans son lit. Il s'est endormi comme ça pendant quelques mois ? Semaines ? Je ne sais plus exactement. Un jour ou il n'arrivait pas à s'endormir dans mes bras je l'ai posé dans son lit et continué le calin comme ça jusqu'à ce qu'il dorme. Puis plus tard il s'endormait dans son lit pendant que je chantais. Et puis pareil un jour comme ça durait, durait… je lui ai fait un bisou et je suis sortie de la chambre… et à ma grande surprise il ne m'a pas appelée et s'est endormi seul. Depuis, il s'endort seul dans la grande majorité des cas (ça lui arrive de tomber de fatigue pendant que je chante, ou d'avoir des phases un peu anxieuses ou il veut qu'on reste jusqu'à ce qu'il dorme).

 

 

Donc oui c'est tout à fait possible qu'un enfant apprenne à s'endormir sans le sein, en douceur et sans "méthode" particulière (ceci dit le fait que j'étais enceinte et n'avais plus beaucoup de lait a pu aider je pense).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


62037
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages