Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème d'endormissement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 275 lectures | ratingStar_85472_1ratingStar_85472_2ratingStar_85472_3ratingStar_85472_4

Ma fille de quatre mois me pose les plus grands problème pour l'endormir, je ne sais plus comment faire.

Dans les bras, j'en ai toujours été incapable : trop anxieuse ou nerveuse ? Je ne sais, mais je n'y arrive pas plus pour ma petioune que je n'y arrivais pour ma première.

Pour ma grande, j'avais trouvé un "truc" : je la posais dans son lit au "bon moment" (si possible…) , et j'attendais qu'elle s'endorme en tentant de la rassurer, par des chansons douces, par des mots doux, par des caresses… Ca prenait parfois du temps, mais elle finissait toujours par s'endormir, et on la laissait alors. Vers 4-5 mois, elle a fini par apprendre à s'endormir toute seule avec son doudou. Bien. Depuis, elle se couche généralement avec plaisir, sans pleurs.

Mais avec ma petioune, ça ne marche pas, ce serait trop simple… On a essayé, mais en fait, on a l'impression que tant qu'on est présent, on la gène ! Souvent, ce n'est que lorsqu'on craque (il faut avouer qu'avec deux bébés, on est plus fatigué, et donc moins patient qu'avec un seul…) , sortant épuisé de la chambre qu'elle s'endort, parfois instantanément ! Mais pas si souvent, et depuis quelques jours, je n'y arrive plus du tout.

L'autre moyen, c'est quand elle s'endort au sein. Là, elle aime visiblement. Mais, d'une part, je trouve ça insupportable (moult réveils dans la nuit, dont certains alors qu'elle n'a clairement pas faim, mais veut le sein pour se rendormir) , d'autre part, ça ne fonctionne pas bien, car souvent, le lait la gêne (quand elle n'a pas faim, ou quand le sein est "trop plein"…).

D'ailleurs, il lui arrive aussi de s'endormir dans son lit en tétant notre doigt, mais là encore, ça ne marche pas toujours, souvent elle rejette le doigt, et de toute façon, j'ai l'impression que ce n'est pas une meilleure solution que le sein…

Bref, je me sens désemparée, je n'ai aucune envie de la laisser pleurer seule (c'est insupportable, et "intellectuellement", peu plaisant à mon goût) , mais comment faire lorsqu'on a un petit bout qu'on sait fatigué, mais qui n'arrive pas à s'endormir ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85472
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages