Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réveils la nuit : comment gérer?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_131792_1ratingStar_131792_2ratingStar_131792_3ratingStar_131792_4

Grégoire a bientôt cinq mois. Depuis un mois environ, il têtait une fois la nuit, mais se réveillait en général une autre fois, il suffisait de lui donner sa sucette et il se rendormait bien, il faut dire qu'il était à moitié endormi. ?:) ?

Depuis quelques jours, il se réveille toujours deux fois mais quand je vais le voir dans sa chambre (dès que je l'entends) , il a les yeux très ouverts, rejette sa sucette, semble très énervé, pleure. J'ai essayé de le calmer en le laissant dans son berceau tout en étant près de lui, mais pas longtemps j'avoue. Je lui ai alors redonné le sein tout en sachant qu'il n'avait pas vraiment faim (il n'a d'ailleurs pas tété longtemps) mais parce que je voyais bien qu'il en avait envie. J'aurais sans doute pu me contenter de le prendre dans les bras pour lui faire un calin, mais je crains en agissant ainsi de ne pas l'aider à comprendre qu'il est capable de se rendormir seul… En même temps, si c'est un cauchemar ou ses dents qui le réveillent (il en a deux qui ont percé) , je trouve normal qu'il ait besoin de se rassurer dans mes bras ! Bref, je veux faire au mieux pour lui : l'aider à prendre confiance en lui mais aussi lui montrer que sa maman est là !

Comment gérez-vous ce type de réveil ? Un bébé fait-il déjà des cauchemars à à peine cinq mois ?

Je précise que les siestes sont un peu compliquées aussi en ce moment : il s'endort bien mais se réveille souvent au bout d'une petite heure, manifestement plus tôt qu'il ne l'aurait souhaité (depuis un mois, il faisait plutôt des siestes de deux heures) , et je dois l'aider à se rendormir (sucette).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


131792
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages