Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réveils nocturnes : la solution

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_97029_1ratingStar_97029_2ratingStar_97029_3ratingStar_97029_4

Ma pépette de 4 mois est demi alors qu'elle faisait ses nuits complètes depuis l'age de 2 mois (20h30-8h30) a recommencée a se réveiler il y a 1 mois. Généralement vers 4h-5h du matin…

Une semaine puis 2 semaines passe… je la prenais dans mon lit, elle, complètement affolée de sentir mon odeur et donc une irrésistible envie de téter !

Je disais que je la prenais donc dans mon lit, une TT allongée c'est mieux la nuit pour moi !

Et hop je la recouchais après.

Au bout de 15 jours de réveils noctures, la production de lait a commencé a baisser, trop de fatigue accumulée, et je travaille en plus des fois tard le soir donc ça devenait trop difficile.

Une nuit, ou c'est le papa qui a été la chercher, je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas si faim que ça, même si elle mangeait goulument les jours précédents. Je l'ai donc laissé pleurer 10 minutes, ça a été un vrai déchirement mais je ne voulais pas que ce soit un micro-réveil de la nuit et que je la prenne aussi quand il ne fallait pas. Au bout de 1 minute, les pleurs ne cessaient pas, je suis allée la voir, et surtout sans la prendre dans mes bras, a lui caresser la tete, lui parler, la rassurer, lui dire que j'étais la auprès d'elle…

Je crois qu'elle n'a pas trop apprécié le fait que je ne la prenne pas dans les bras, (je l'avais aussi prévenue lors du coucher).

Je lui ai ensuite dit que j'allais la laisser pour qu'elle se rendorme seule comme elle l'a toujours fait, en suçant son pouce. Je me suis mise dans la pièce a coté, et j'ai chronométré 5 minutes, pas une de plus, c'était déjà trop dur de l'entendre pleurer !

Et par chance, elle s'est rendormie au bout de 3 minutes seule, et en ralant.

Je ne dis pas que c'est une bonne méthode, ni qu'il faut laisser pleurer les enfants, mais j'ai fait cela car je me rendais compte qu'elle n'avait pas si faim que ça.

La nuit suivante ça a recommencé mais au bout des 3 premières mintes ele s'est rendormie.

Bon la elle est malade donc ça a recommencé mais c'est pas pareil. Dès que sa maladie est terminée, je vais retenter car si je ne dors pas assez je n'arrive pas a suivre…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


97029
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages