Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sommeil : la galère continue

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_107715_1ratingStar_107715_2ratingStar_107715_3ratingStar_107715_4

Mon fils est âgé de 18 mois, est toujours allaité et tout son sommeil est une véritable galère. Que ce soit nuits ou siestes.

Les nuits, c'est environ 10 réveils. A chaque fin de cycle, il m'appelle, tête et se rendort assez rapidement dans le meilleur des cas. (parfois, je n'arrive pas à le rendormir avant 1/2h). Le prendre dans le lit n'arrange rien, car le nombre de réveils est le même et j'ai encore plus de mal à dormir avec lui à côté…

La seule chose qui marchait, c'était l'endormissement du soir et voilà que depuis quelque semaines, c'est galère aussi. (je dois rester à côté de lui jusqu'à endormissement, main posée sur lui).

Les sièstes, c'est 1/2 heure, et le même scénario : rendormissement avec une têtée, sinon fin de la sieste.

J'ai essayé l'homéopathie, un ostéopathe, et la méthode Pantley : je n'y arrive pas…

Il ne se rendort plus systématiquement au sein, mais j'ai d'autant plus de mal à le rendormir…

Il hurle si son papa essaye de le rassurer…

Je n'en peux plus, je suis très fatiguée, je n'ai plus trop de vie, le papa commence à me mettre la pression pour que je le sevre, mais nous n'en avons pas trop envie (bébé et moi) , et est-ce la solution ? Si on me dit que oui, j'essaierai… (je voudrais le sevrer la nuit mais pas le jour…). J'ai essayé de le laisser un peu pleurer, mais au-delà de 3/4 heure, je ne tiens plus. Alors une nuit… (conseil de mon pédiatre…).

Il vient de faire une gastro. Comme il n'y avait que mon lait qu'il prenait, je lui ai beaucoup donné, mais maintenant, c'est encore pire qu'avant : il ne veut plus lâcher le sein, se cramponne quand je veux l'enlever, c'est incroyable…

Je suis désabusée, navrée, et parfois j'arrive à remettre l'allaitement en cause (on m'aide à la faire…). Je me dis qu'on va tous y laisser des plumes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


107715
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages