Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Soucis d'endormissement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_145457_1ratingStar_145457_2ratingStar_145457_3ratingStar_145457_4

Je me réveille parfois la nuit et je bois de l'eau, alors je n'ai jamais refusé à mes enfants de boire la nuit les nuit "pas top" ça ne durera pas toujours (enfin ici à 3 ans c'est réglé pour tout : pipi ils se débrouillent pour se lever, boire ils ont leur bouteille/timballe). Mon troiz a 15 mois, en ce moment il veut un peu téter la nuit (1 fois ou 2, parfois jsute tétine) , bah je lui donne, il se rendort et zou il est content et moi aussi (bien que s'il ne se réveillait pas hein, je serai ENCORE PLUS contente.

Le fait que les pédiatres/médecins/BM disent qu'à tel age ou tel poids un bébé DOIT faire ses nuits, c'est parce que bien souvent quand ils demandent aux parents, ceux ci leur disent "oui oui il les fait" surtout pour qu'on leur foute la paix (enfin moi c'est ma technique…) donc pour un pédiatre qui a une formation pour SOIGNER les maladies et non pas élever un enfant, ben il sait ce que les parents en disent (ou ses bouquins d'avant guerre aussi sans doute).

Pour dire que si il a faim, donne lui à manger, s'il veut un calin, donne lui un calin, quand il aura un age où il pourra comprendre que la nuit on dort, les calins c'est la journée (18 mois ? 2 ans ? 1 an ? Quand tu le sens pret en fait) tu pourras essayer de mettre ça en place tranquillement afin qu'il réussisse à se rendormir seul.

Si vraiment ça devient trop "pesant" de se lever à cause de la fatigue, alors il faudra commencer à chercher une solution (perso je ne laisse pas pleurer alors ça prend plus de temps pour l'apprentissage mais je suis en accord avec mes principes, meme si BM me dit que elle ses enfants ils ont braillé 1 semaine et après on n'en parlait plus… bizarrement ses 2 enfants, adultes maintenant, ont des soucis d'endormissement et du mal à trouver le sommeil… coincidence.

Sinon il y a aussi le livre de Pantley (que j'ai d'ailleurs) qui est intéressant.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


145457
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages