Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Soucis d'endormissement avec mon garcon de 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_145092_1ratingStar_145092_2ratingStar_145092_3ratingStar_145092_4

J'ai un soucis sommeil avec mon petit loup de 29 mois, c'est un petit garçon qui a toujours bien dormi, c'est une marmotte qui fait ses nuits depuis ses 6 semaines, qui a toujours fait des nuits de minimum 10h sans aucun soucis, et qui dormait super bien aux siestes.

Avec l'arrivée de sa petite soeur en juillet, nous l'avons changé de chambre et pris un lit de grand (en mai) , nous avons eu une période difficile car il ne voulait pas de son lit de grand : pour le coucher s'étaient des crises, il se relevait, hurlait, nous l'avons repassé dans son lit parapluie et le problème a disparu dès la première nuit.

En décembre, j'ai plié son lit parapluie en lui expliquant qu'il le retrouverait en vacances chez papy et mamie, le premier coucher a été dur, mais tout est rentré dans l'ordre dès la 2eme nuit.

On a eu aucun soucis de coucher pendant un mois et les vacances de noël alors qu'il changeait de lit, de chambre, de maison sans aucune histoire.

Mais depuis le retour des vacances, c'est une horreur : il recommence à hurler, à se lever, on a donc ressorti le lit parapuluie pensant que ça allait faire pareil que la première fois, mais non, maintenant il en ressort.

Il hurle à plein poumons pour se coucher et depuis une semaine, se réveille la nuit et hurle de nouveau.

On lui explique les choses gentillement, calmement, rien y fait, on utilise la manière forte en lui disant que c'est l'heure de dormir un point c'est tout, mais rien y fait ; cette nuit, mon mari l'a descendu au salon, la mis au coin pendant presque 1h (il dormait debout) mais une fois de retour dans son lit, les hurlements ont repris mon mari a fini par se coucher dans son lit de grand (vu que lui, il est dans son lit parapluie) et là, 5min après, il dormait.

J'ai aussi craqué cette semaine en me couchant dans son lit, mais on ne veut pas que ça devienne une habiture, alors que faire.

On lui demande s'il a peur, il dit non ; on lui demande pourquoi, il ne répond pas… il ne dit pas qu'il ne veut plus dormir, il hurle seulement quand on sort de sa chambre.

Honnêtement on est à bout, on est naze, ça nous bouffe, on appréhende tous les soirs et même quand il dort, on se dit qu'il va se réveiller et que ça va être l'horreur encore une fois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


145092
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages