Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Techniques pour faire dormir mon fils de 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_139281_1ratingStar_139281_2ratingStar_139281_3ratingStar_139281_4

Je suis maman de jumelles moi aussi, mais elles ont 4 mois, et elles dorment encore bien !!! Par contre mon fils de deux ans avait le même probleme… et chez moi cela se finissait souvent en fessée, tellement j'etais fatiguée de lui courir après et de négocier la sieste… mais depuis quelques temps j'ai trouvé une parade…

Dans tous les cas, je lui dis environ une demi heure avant la sieste, qu'il va bientot faire dodo… et je lui repete un quart d'heure avant… dix minutes avant, je lui dis qu'on va prendre une douche… il est tout content… il joue cinq minutes avec la poire de douche… je le sors, le seche sur son lit, je lui mets la couche et je lui dis qu'il va faire dodo… et il accepte… rien n'empeche de prendre un jouet, ou un bib d'eau… mais il dort.

Sinon, j'ai aussi la technique de l'histoire, dans tous les cas, il faut bien lui dire qu'après le conte, il faut faire dodo, il choisit lui même le livre, et il faut s'y tenir (pas en arriver a lui raconter cinq histoires) …

Tu peux mettre au point d'autres techniques, comme lui dire ce qu'il va faire apres la sieste (" mais d'abord tu fais dodo") …

Dans tous les cas :

Je pense que les enfants de deux ans sont très rigoristes, c'est a dire qu'ils aiment les rituels qui se reproduisent tous les jours, c'est pour ça qu'en mettant en place, l'habitude de la douche ou de l'histoire, tu le conditionnes a accepter de dormir… mais il faut que tu t'y tiennes systematiquement.

On sait très bien qu'un enfant de deux ans cherche les limites, et qu'il est capable de dire non a la sieste alors qu'il est épuisé, c'est pour ça que quand tu decides qu'elle doit dormir, il faut que l'enfant comprenne bien que ce n'est pas negociable, et donc lui dire a l'avance pour qu'elle s'y prépare ou finisse le jeu en cours .

Mes techniques ne marchent pas à tous les coups… mais c'est soouvent en tous cas…

Pour ce qui est du fait qu'elles soient deux dans la même chambre, tu peux faire le même rituel pour les deux, même si une dort facilement… ou en mettre une dans ta chambre et t'allonger sur ton lit pour montrer que toi aussi tu te reposes… même si tu ne dors pas, et attendre qu'elle s'endorme…

J'espere t'avoir un peu aidé par mes conseils… si ça marche pas, on essaiera de trouver d'autres solutions lol.

Dans tous les cas, tiens moi au courant…

Courage !! Bisous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139281
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages