Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Témoignage co-dodo et lit familial

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 312 lectures | ratingStar_110653_1ratingStar_110653_2ratingStar_110653_3ratingStar_110653_4

Mon ainée qui a 3 ans a été partiellement cododotée bébé, je l'endormais toujours dans son lit d'abord dans notre chambre, puis dans sa chambre vers 15 jours, et je terminais la nuit avec elle. Elle a fait ses nuits assez jeune 5 semaines) et donc le cododo est devenu occasionnel, plutôt en cas de pleurs nocturnes ; il y a eu de longues phases où c'était toutes les nuits ; Perso je ne le vivais qu'à moitié bien, pas tellement pour le principe, mais parce que j'en avais marre de recevoir des coups de pieds dans le nez.

Et de ne pas dormir sous prétexet qu'elle était avec nous (on a pourtant un lit d'1m80 de large).

Mon second a fait d'épouvantables nuits jusqu'à 7-8 mois (3 à 4 tétées par nuit) , alors je n'ai pas cherché midi à 14h, chaque minute de sommeil comptait. Il commençait sa nuit dans son berceau dans notre chambre et la terminait dans notre lit et en général il tététait et moi je m'endormais avant lui. Plus tard il dormait dans sa chambre et on y terminait la nuit ensemble dans un lit d'une personne.

Il se réveille encore beaucoup la nuit et nous n'hésitons jamais à le prendre car c'est un gamin anxieux, mais il reste encore à l'âge des coups de pied, ou il se met en travers, etc.

Sa soeur vient toute seule assez régulièrement et bouge moins qu'avant, elle ne me dérange plus voire même j'aime encore bien, mais quand elle le fait trop de nuits de suite, je lui explique qu'elle ne peut pas, elle le sait, et après deux trois jours de sermon chaque matin et chaque soir elle s'arrête. (mais je ne la remets jamais dans son lit de force la nuit, ni ne la renvoie sur le moment).

Bon, il arrive qu'à 3h du mat' on soit à 4 dans le lit et ça c'est carrément l'enfer, comme ça devient juste au niveau place on est obligé de mettre les enfants au milieu et ils se bagarrent inévitablement "william y m'a tapée" ou "couette ! Couette ! " etc.

Bref, c'est assez clair, moi j'aime pas trop ça. Une petite sieste avec un enfant, c'est mignon, mais la nuit avec deux c'est atroce.

J'aimerais vraiment que ça devienne rarissime, et je me demande bien comment on fera le jour où on aura un troisième. En réalité si je ne l'ai pas encore fait, ce troisième, c'est en grande partie à cause de mon déficit de sommeil…

Isatis, qui t'a pas aidée sur ce coup-là.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110653
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages