Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout a commencé après la diversification alimentaire ...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1626 lectures | ratingStar_142075_1ratingStar_142075_2ratingStar_142075_3ratingStar_142075_4

J'ai des enfants petits dormeurs. Je pensais que le second ne serait pas pire que le premier mais avec le temps, je me demande si je ne vais pas lui décerner la palme.

Ma fille a donc 6 mois. Elle n'a jamais fait de nuits d'une traite mais jusqu'à il y a 15 jours/3 semaines, elle se réveillait 1 à 2 fois par nuit. Pour moi, c'était gérable et ma foi, ça m'allait et je prenais mon mal en patience.

Il y a un mois, ayant repris le boulot, j'ai décidé de la passer au lait artificiel, au moins pour la tout du midi. Le reste du temps, je l'allaitais (sauf quand j'arrivais trop tard pour la tout de 16h ou qu'elle dormait trop profondément le matin). Elle prend du Gallia au bifidus actif.

15 jours plus tard, elle ralait tellement en nous voyant manger que j'ai décidé de diversifier son alimentation. Elle a donc commencé par manger des purées de haricots verts/pommes de terre. Elle adore manger.

Les choses se sont gâtées par la suite : elle a fait une crise de constipation (elle a tellement forcé qu'elle s'est fait un bleu). Elle a donc depuis un régime haricots verts ou courgettes (j'ai supprimé les pdt) et des compotes soit de pomme-myrtille (ça marche bien la myrtille) ou de pomme-pruneaux. Je rajoute à ça des bib d'Hépar une fois sur deux.

Parfois, elle fait de belles selles et parfois, comme hier, elle fait 1 tite crotte en 24 h Pourtant, son régime alimentaire est le même. J'ai du mal à comprendre.

A-t-elle un système digestif manchant lentement ?

Mon problème actuel est qu'elle se réveille depuis 15 jours/3 semaines toutes les heures (quand on a de la chance) , voire toutes les 1/2h Elle se rendort quand on lui remet la sucette. Je précise qu'elle dort sur le ventre, et ce depuis qu'elle a su se tourner toute seule. Si je lui mets une turbulette (qui l'empêche de se tourner comme elle le voudrait) , elle ne s'endort pas et finit par beaucoup râler.

Cette nuit, j'ai fini par la prendre avec moi dans un lit près du sien. N'arrivant plus à dormir (je vous raconte pas dans quel état je suis au boulot aujourd'hui) , je l'ai observée. Souvent, elle bouge sa tête plusieurs fois de gauche à droite, comme si quelque chose la gênait. Elle bouge également énormément.

Je me dis que c'est pas normal qu'un enfant soit réveillé toutes les heures ; qu'il y a forcément quelque chose qui la gêne ou lui fait mal.

Peu de temps après sa naissance, je l'ai amenée voir mon osthéo qui m'a dit qu'elle allait très bien et que tout était ok pour elle.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


142075
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages