Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

toux persistante risque de coqueluche? - La santé de bébé - 0-3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1820 lectures | ratingStar_8284_1ratingStar_8284_2ratingStar_8284_3ratingStar_8284_4

Allez, je me lance…

Voila je tousse depuis 1 mois, j'ai vu le médecin 3 fois, je suis fatiguée… il m'a diagnostiqué des rhumes, des bronchites, une sinusite… j'ai eu antibio et cortisone, et ça ne passe pas.

Depuis jeudi dernier ma fille (presque 16 mois) tousse également. Elle tousse surtout la nuit, par quinte.

Du coup samedi, direction le médecin. Il l'examine et diagnostique une inflammation du larynx (apparemment rien dans les bronches) et lui donne un sirop toux sèche a donner le soir et de la cortisone sur 4j.

J'en profite pour lui parler de moi (on a le même médecin) en disant que cela ne s'arrangeait pas, et la elle me prescrit une radio des poumons pour écarter les risques de pneumo'jenesaiquoi.

J'ai fait la radio ce matin, et a priori rien à signaler. Je tousse toujours et j'ai de plus en plus mal aux poumons (sous un sein précisément). Le médecin du centre de radiologie me parle de la coqueluche… (maladie dont je ne connaissais que le nom !! ).

Donc depuis que je suis revenue, j'ai lu tout ce que je trouvais sur la coqueluche et je commence à paniquer !!!

Je viens de rappeler mon médecin pour lui dire que j'ai passé la radio, et je lui parle de la coqueluche. Elle me prépare une ordonnance pour ce soir, prise de sang a faire demain.

Je lui dit que la petite, ça ne va pas mieux non plus, elle a toussé toutes les nuits, le sirop ne semble rien faire du tout. Hier matin elle s'en est même fait vomir tellement la quinte de toux était forte.

Elle me dit "on va voir pour vous déjà, et on verra après".

Qu'en pensez-vous ?

Si j'ai la coqueluche, cela veut dire que je l'ai depuis longtemps (et visiblement chez l'adulte c'est pas trop grave) mais pour elle ? C'est pas elle qui devrait faire la prise de sang en premier ?

Je ne suis pas du tout inquiète pour moi, mais pour elle. Qui est passé par la, dois-je insister pour lui faire des examens particuliers ?

Je suis en plein stress (mais en même temps, plus je lis des choses, plus je stresse, et je ne voudrais pas paniquer pour rien). Elle qui n'est jamais malade !

Je fais donc le récap : Elle n'a pas de fièvre, elle mange très bien. Elle est un peu patraque mais rien d'alarmant, elle est souriante. Elle tousse depuis jeudi, et surtout la nuit ou pendant les siestes (qui étaient très difficiles du coup ce week-end) , elle a le nez un peu bouché (mais c'est récurant en ce moment, je mettais ça sur le dos de l'hiver, et des dents, elle vient de percer la 4eme prémolaire).

Désolé pour ce pavé, et merci d'avance pour vos réponses…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8284
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par gawww | le 25/04/11 à 03:47

hh

Par gawww | le 25/04/11 à 03:52

Bonsoir,
je demanderais, par précaution - auprès d'un pédiatre? - une ordonnance pour une analyse de ses sécrétions. Surtout si vous-même avez les symptômes de la coqueluche: très forte quinte de toux la nuit, la sensation d'étouffer suivie d'une bruyante inspiration qu'on appelle "chant du coq", la fatigue qui s'en suit...

Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages