Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Transition douce entre le lit et la poussette

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_106150_1ratingStar_106150_2ratingStar_106150_3ratingStar_106150_4

> Ma petite ne s'endormait que dans sa poussette, de préférence quand ça cahotait bien, ou dans la voiture. A trois mois, parfois le soir elle s'endormait dans les bras après une longure marche en long et en large dans la maison. Le plus souvent le soir elle s'endormait au sein en tétant et avec d'infinies précautions je la posais dans son lit endormie. Parfois ça marchait mais parfois elle se réveillait et hurlait, il fallait recommencer. La journée, je n'essayais même pas de la poser dans son lit, elle se réveillait. C'était siestes dans la poussette, qui duraient en général trois quart d'heure - une heure, mais souvent elle se réveillait au bout de cinq dix minutes après qu'on ait arrêté de pousser, et il fallait recommencer un peu pour qu'elle se rendorme et qu'elle parte dans son sommeil de trois quart d'heures. C'est pour ça que ça ne m'étonne pas que ton petit se réveille au bout de dix minutes.

J'étais parfois désespérée et si tu regardes dans les différents forums, tu verras que moi aussi j'ai appelé à l'aide pour avoir des conseils pour l'endormir. Tout ça pour dire que je pensais qu'elle n'arriverait jamais à s'endormir toute seule et ça me faisait très peur pour la suite, garde chez la nounou, etc…

> Or maintenant, elle dort !!!! Je ne voulait pas la laisser pleurer trop, mais mon mari voulait qu'elle apprenne à s'endormir, et a commencé (vers 4 mois) à la mettre au lit "manu militari" éveillée, quand elle commençait à s'giter dans tous les sens, crier et devenir insupportable. Bon, on ne l'a jamais lassé pleurer trop trop longtemps non plus, cinq-dix minutes en général, pendant une semaine, et pas à toutes les siestes. C'était un compromis entre les mamans qui me conseillaient de la laisser pleurer, point-barre, et celles qui me conseillaient de la bercer, de l'endormir au sein. Disons qu'on a fait la transition doucement entre la poussette et le lit. Ca n'a pas été toujours facile, elle a fait des crises parfois, mais on la prenait quand vraiment elle pleurait trop dans son lit.

> Maintenant (5mois) elle s'endort au retour de promenade en poussette mais on peut la transporter dans son lit assoupie dans les bras, et l'y poser sans qu'elle proteste. Elle ne se réveille plus au bout de dix minutes. Parfois, je peux la mettre au lit eveillée et elle s'endort (surtout le soir, et dans la journée quand elle est bien fatiguée sans être trop excitée). Il ne faut pas rater les moments ou elle est fatiguée pour la coucher, comme me l'ont conseillée une ou deux personnes.

> Voilà, j'espère que ça va aller pour ton petit, ne t'en fais pas, je pense qu'en grandissant un peu ils ont moins peur du lit et d'être tous seuls.

> PS : le réveil à 5h, elle le faisait aussi parfois, mais sans pleurer, et si on la laissait un peu parler, elle se rendormait.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


106150
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages