Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Troubles de sommeil infantile: je suis contre le Théralène !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1533 lectures | ratingStar_141348_1ratingStar_141348_2ratingStar_141348_3ratingStar_141348_4

Juger une maman est une chose qui ne devrait pas se faire… chacune a ses soucis, son vécu, et ses solutions… et juger sa voisine relève d'un non-sens.

Une chose est sûre par contre : le théralène est un somnifère, peu risqué d'un point de vue médical chez un bébé de plusieurs mois, qui va grandement aider tout le monde à retrouver un peu de sérénité quand tout le monde est à bout (si on pense traitement épisodique, le long terme est un non-sens chez un bébé).

Une autre chose de sûre : ce traitement ne règlera généralement pas le problème du rythme des nuits des enfants une fois sevré. L'apprentissage du sommeil est une chose bien trop complexe pour être résolue par des médicaments. Je serais, comme médecin et comme maman, contre le théralène (je parle bien ici de moi, de mon histoire et de mon vécu) , tout en étant contre le fait de toujours se lever 12 fois par nuit à 1 an… quelques lectures (Marie Thirion en premier lieu) et des solutions adéquates (pas toujours appréciées par d'autres parents, mais là aussi, chacun fait comme il veut et peut) permettent généralement de retrouver le calme des nuits complètes. Quand nos bambins ne parviennent pas à trouver seuls le chemin de l'enchaînement des cycles de nuit, un petit coup de pouce est toujours possible…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141348
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages