Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Troubles du sommeil inexpliqués du bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 218 lectures | ratingStar_56040_1ratingStar_56040_2ratingStar_56040_3ratingStar_56040_4

Mon fils a fait ses nuits à 17 mois.

Nourrisson il ne s'endormait pas avant minuit pour un peu qu'on est commençait le rituel vers 8h00.

Il se réveillait constamment à la même heure 3h00 du matin, et comme le tien se rendormait vers 5h00 voir 6h00. Je passais mes nuits à le berçait et dès que je le couchais ça recommençait.  

Avec l'age j'ai du me résigner à le laisser pleurer pour qu'il s'endorme "de fatigue". Moi aussi je trouve ça très difficile à faire. Mais ça n'a pas marché longtemps, je cédais vite (au bout de 10 mn) j'avais peur à l'hernie.  

Après ça je me suis demandé si son biberon lui suffisait (il avait alors 7 mois). J'ai trouvé les farines NOVALAC Satiété qui le calait bien. Même s'il se couchait tard (pas avant 11h00) au moins il tenait jusqu'à 6h00 voir 7h00.  

Par la suite mon fils faisait plus ou moins ses nuits.  

Moi j'ai compris ça trop tardivement à 17 mois. La première semaine il hurlait sans arrêt (au bout d'1h00 il s'endormait ! ) , il jetait tétines et biberon par dessus bord. J'allais le voir, lui rendait son attirail en lui expliquant gentillement mais fermement que ça suffisait que les parents étaient fatigués et que ses caprices n'étaient plus d'actualité. Car oui ce sont là des caprices. J'ai tout essayé et la pédiatre de l'époque m'a expliqué fermement que mon fils se considérait comme "celui qui décide" : "il vous mène par le bout du nez et il faut y mettre un terme".  

C'est vrai que mon fils est quasiment un enfant roi (aujourd'hui encore) mais je devais comprendre qu'il était temps pour moi (son père avait vite arrêté de rentrer dans son jeu) de me "seuvrer" de lui…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56040
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages