Histoire vécue Grossesse - Bébé > Choix du prénom      (258 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé: le choix du prénom est parfois difficile.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 444 lectures | ratingStar_135125_1ratingStar_135125_2ratingStar_135125_3ratingStar_135125_4

Le 08.07.99, ma fille Eléonore vient au monde. Si elle avait été un garçon, elle se serait appelée Kilian.

Décembre 99, la cousine de mon mari accouche et appelle son fils Kilian. Je te promets que l'on a fait une drôle de tête surtout qu'elle savait qu'on avait choisi Kilian pour un garçon et qu'on hésiterait pas à le reprendre pour un futur bébé.

Mai 00, nouvelle grossesse en route. C'est un garçon. Grande question : comment l'appeler. Mon mari et moi-même ne sommes d'accords sur aucun prénom. Le seul pour qui nous craquons vraiment est Kilian. Que faire ?

Hé bien pour finir (aprpès de longs mois de recherche et de doute) , nous avons laisser notre coeur choisir et nous avons appelé notre fils Kilian. Il est né le 27 février de cette année et depuis nous n'avons vraiment aucun regrêt sur le choix de son prénom. C'est notre enfant et c'est le seul qui, pour nous, pouvait convenir à notre enfant. Si nous avions choisi un autre prénom, nous aurions toujours eu des regrêts.

De toute façon, il y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à redire sur le choix du prénom. Mais c'est VOTRE enfant, il est à votre image et c'est à vous de choisir !

De plus, ils n'ont pas le même nom de famille ! Et, ils ont un lien de parenté assez éloigné !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135125
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est parent d'enfants avec prenoms rares, tres rares, anciens ? - prenoms

image

Bonjour, sujet très intéressant ! Je suis maman d'une petite Mélyssendre, et jusqu'à présent, jamais personne ne m'a fait de remarque désobligeante par rapport a la rareté, et l'originalité de ce prénom, a l'inverse, quand on site son...Lire la suite

Texte pour faire part de naissance

image

Bonjour. Enceinte de 7mois 1/2, c'est avec grand bonheur et beaucoup d'espoir que j'ai passé une bonne heure à visiter ce site ; mais malgré toutes les jolies choses que j'ai pues lire je n'ai pas trouvé réponse à mon envie de base. Celà fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages