Histoire vécue Grossesse - Bébé > Choix du prénom      (258 témoignages)

Préc.

Suiv.

Choix du prénom des enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_35508_1ratingStar_35508_2ratingStar_35508_3ratingStar_35508_4

J'ai toujours été impatiente d'avoir un bébé (depuis le lycée, mais bon, ce n'etait pas raisonnable…). Bref donc depuis tout ce temps je réfléchis a des prénoms. J'ai toujours voulu un prénom original que personne ne connait ou du moins peu courant… Cela dit le gros probleme c'est que je pense beaucoup a la difficulté de porter certains prénoms !! Je ne veux surtout pas que ça soit la source de la moindre moquerie et on sait tous que les enfants ont beaucoup d'imagination et sont parfois très durs !!

Au départ je ne comptais pas dévoiler le choix du prénom pour garder le mystere et la surprise mais je ne voulais pas non plus "choquer" les gens… J'ai finalement évoquer mes préférences et je ne le regrette pas !!!!!!!

Par exemple, nous étions tres décidé pour le prénom Satine qui a une jolie consonnance je trouve, qui fait féminin et qui n'est pas courant du tout. Mais j'ai demandé a mon entourage de jouer le jeu et de me dire très sincerement ce qu'ils en pensaient et surprise, j'ai eu plein de remarques : "ça fait penser a la peinture satinée", "on va l'appeler satan si elle est pas sage"… bref pas des trucs tres sympatiques !!

Alors en conclusion, je suis d'accord sur le fait que c'est aux parents de choisir et l'avis des autres importent peu, seulement pour le " bien être du bébé" je prefere mener une petite enquete pour ne pas regretter !!

Pour compléter mon "témoignage" j'explique mon choix pour le 2° prénom… Je donne les prénoms des personnes que j'ai perdues et a qui j'ai tenu énormement, une sorte d'hommage : si j'ai un garcon, Jérémy sera son 2°prénom car mon meilleur ami s'appelait Jérémy, que je m'etais toujours dit qu'il serait le parrain et qu'il est décédé tres jeune. Une autre amie est partie trop tot et je pense donc donner le 2° prénom Chloé à ma fille.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


35508
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est parent d'enfants avec prenoms rares, tres rares, anciens ? - prenoms

image

Bonjour, sujet très intéressant ! Je suis maman d'une petite Mélyssendre, et jusqu'à présent, jamais personne ne m'a fait de remarque désobligeante par rapport a la rareté, et l'originalité de ce prénom, a l'inverse, quand on site son...Lire la suite

Texte pour faire part de naissance

image

Bonjour. Enceinte de 7mois 1/2, c'est avec grand bonheur et beaucoup d'espoir que j'ai passé une bonne heure à visiter ce site ; mais malgré toutes les jolies choses que j'ai pues lire je n'ai pas trouvé réponse à mon envie de base. Celà fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages