Histoire vécue Grossesse - Bébé > Choix du prénom      (258 témoignages)

Préc.

Suiv.

Choix du prénom difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 612 lectures | ratingStar_143000_1ratingStar_143000_2ratingStar_143000_3ratingStar_143000_4

Moi je me rappelle que mon nom de famille m'en a valu des souffrances. Mon nom de jeune fille était Balardelle, j'étais la seule à avoir un nom pareil pourtant pas si terrible on est d'accord ? Mais j'ai entendu tout et n'importe quoi, à chaque fois faut épeler son nom, à chaque fois faut reprendre les gens. Alors là je me dis qu'avec le prénom ça doit être pareil.

Nous aussi on a déjà réfléchi aux prénoms il y a longtemps. Ce fut dur et laborieux parce que mon valentin et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts !!!! J'ai donc dû renoncer à ces prénoms :

Garcon : Nils, Griffin, Romain que j'adore !!

Fille : Evie, Ellie, Livie (oui j'aime les noms en i) , Emma.

On a réussi à se mettre d'accord sur Jeremy pour un garcon et Chloé ou Lena pour une fille (on hésite beaucoup entre les deux). Mais là encore on n'a pas fini de s'écharper. Maintenant on n'est pas d'accord sur l'orthographe. Moi je veux écrire Jeremy sans accent et lui avec (Jérémy). Je trouve franchement les accents inutiles dans un monde anglicisé au possible, c'est juste un truc chiant à écrire en plus… On n'en a pas discuté pour Lena, mais je suis sûre que là aussi il voudra mettre un accent et moi non. Lagaëlle nous conseille un compromis, genre si c'est une fille c'est moi qui décide et si c'est un garçon c'est lui ou inversément. On verra… mais je ne désespère pas de le convaincre de l'intelligence de mon raisonnement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


143000
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est parent d'enfants avec prenoms rares, tres rares, anciens ? - prenoms

image

Bonjour, sujet très intéressant ! Je suis maman d'une petite Mélyssendre, et jusqu'à présent, jamais personne ne m'a fait de remarque désobligeante par rapport a la rareté, et l'originalité de ce prénom, a l'inverse, quand on site son...Lire la suite

Texte pour faire part de naissance

image

Bonjour. Enceinte de 7mois 1/2, c'est avec grand bonheur et beaucoup d'espoir que j'ai passé une bonne heure à visiter ce site ; mais malgré toutes les jolies choses que j'ai pues lire je n'ai pas trouvé réponse à mon envie de base. Celà fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages