Histoire vécue Grossesse - Bébé > Choix du prénom      (258 témoignages)

Préc.

Suiv.

Histoires de prénom.

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 570 lectures | ratingStar_141620_1ratingStar_141620_2ratingStar_141620_3ratingStar_141620_4

Personnellement j'ai appelé mon fils Armando, et il le porte vraiment bien ce petit charmeur !

Il faut dire que nous avions beaucoup d'exigences pour son prénom : il fallait que ce soit mignon pour un bébé, joli pour un graçon, sexy pour un jeune homme, sérieux pour un vieillard. Il fallait que son nom suive l'air du temps tout en retant unique (car des Mathis, des Enzo et des Raphael dans quelques années il y aura 5 par classe… comme des Nicolas il y a 20 ans) , qu'il soit original mais avec une signification et une histoire. De plus, il fallait que ce ne soit pas trop court, ce qui fait *surnom*, ni trop long, difficile a prononcer (des surnoms donnés par les copains assurés dans ce cas-la ! ).

Et ausssi, personnellement j'ai des le départ exclu de la liste tous les prénoms américains car d'une part, avec l'accent français ça ne sonne pas terrible, et d'autre part ça fait trop *basses classes de societé* qui n'ont d'autre inspiration que les romans télévisés.

Les noms des autres pays peuvent être une bonne idée, surtout si le pays en question a une valeur particuliere pour toi (tu y as des racines, tu l'a visité et beaucoup aimé, ce pays te fait simplement rever…) , ainsi que la mythologie grecque et romaine qui regorge d'héros aux noms magnifiques (si on avait eu une fille, elle se serait appelée Calypso).
  Lire la suite de la discussion sur teemix


141620
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est parent d'enfants avec prenoms rares, tres rares, anciens ? - prenoms

image

Bonjour, sujet très intéressant ! Je suis maman d'une petite Mélyssendre, et jusqu'à présent, jamais personne ne m'a fait de remarque désobligeante par rapport a la rareté, et l'originalité de ce prénom, a l'inverse, quand on site son...Lire la suite

Texte pour faire part de naissance

image

Bonjour. Enceinte de 7mois 1/2, c'est avec grand bonheur et beaucoup d'espoir que j'ai passé une bonne heure à visiter ce site ; mais malgré toutes les jolies choses que j'ai pues lire je n'ai pas trouvé réponse à mon envie de base. Celà fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages