Histoire vécue Grossesse - Bébé > Choix du prénom      (258 témoignages)

Préc.

Suiv.

La petite violette

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_91694_1ratingStar_91694_2ratingStar_91694_3ratingStar_91694_4

Le 2/12, le papa pose son (énième) véto sur Céleste (grosse déception) mais m'annonce, pourquoi pas, Violette. Ce prénom fut mon 1er coup de coeur enceinte et je n'en avais pas reparlé depuis des mois car il l'avait complétement démonté à l'époque : vieilles de l'hospice ou nom de vache…

Du coup, stratégie oblige, je ne m'enflame pas de peur qu'il se rétracte et on en reste là.

Seulement dans la nuit du 5 au 6, bébé se décide à venir avec un peu d'avance et on reprend la conversation en allant à la mat ! Ca sera Constane ou Violette, mon coeur va vers Violette sans hésitation mais je veux que le papa tranche.

Arrivés à la mat, la sage-femme rempli les papiers et on dit qu'on attend de voir le bébé pour le prénom. Bébé arrive et le papa déclare Violette.

Et voilà que je me rapelle pourquoi je l'aime !

En fait j'ai mis 24h à prononcer le prénom de ma fille, je ne m'étais pas du tout faite à cette idée (disons surtout que j'y avais renoncé depuis longtemps).

Voilà nous sommes très fier maintenant d'avoir une petite Violette, on sent bien l'enthousiasme de certains et le silence des autres. Et pour l'instant, je n'ai pas eut "ah comme la fille de Ben Afleck et Jennifer Garner" alors ça va !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


91694
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est parent d'enfants avec prenoms rares, tres rares, anciens ? - prenoms

image

Bonjour, sujet très intéressant ! Je suis maman d'une petite Mélyssendre, et jusqu'à présent, jamais personne ne m'a fait de remarque désobligeante par rapport a la rareté, et l'originalité de ce prénom, a l'inverse, quand on site son...Lire la suite

Texte pour faire part de naissance

image

Bonjour. Enceinte de 7mois 1/2, c'est avec grand bonheur et beaucoup d'espoir que j'ai passé une bonne heure à visiter ce site ; mais malgré toutes les jolies choses que j'ai pues lire je n'ai pas trouvé réponse à mon envie de base. Celà fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages