Histoire vécue Grossesse - Bébé > Choix du prénom      (258 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le choix du prénom détermine le caractère de l'enfant.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 641 lectures | ratingStar_134562_1ratingStar_134562_2ratingStar_134562_3ratingStar_134562_4

Dans les exemples que tu cites, il y a déjà plusieurs catégories : des prénoms comme Aliénor, Ian, Tamara, Alexane par exemple, qui sont des prénoms peu courants mais connus, d'autres qui sont de vieux prénoms passés de mode mais connus aussi (Hilaire, Tancrède, Hyppolite) et puis certains dont l'orthographe est originale (Steeven, Hevan, Hélias) et enfin d'autres comme Eole, Zéphie, qui sont "mythologiques".

Pour moi, un prénom vraiment original est un prénom que je ne connais pas, que je trouve vraiment hors norme par ses sonorités ou ses références (Eudes, Vénus par exemple).

Personnellement, mes garçons ont des prénoms assez classiques, communs même, alors que ma fille porte un prénom rare que je ne connaissais pas avant de venir ici. Pour notre petit dernier ou petite dernière, le choix au masculin est dans la lignée des autres petits mecs de ma tribu, pour les filles je serais davantage tournée vers des prénoms dans la lignée de ma puce, c'est un hasard, une pure question de goût, comme certains aiment les prénoms bretons, anglo-saxons, médiévaux… il y a peut-être une volonté parfois de se démarquer un peu des autres, mais je pense que les personnes qui veulent de l'originalité à tout prix sont finalement peu nombreuses. On peut avoir envie d'un pénom pas trop courant, mais rester quand même dans du facile à porter (Aliénor dans ta liste par exemple). C'est en tout cas comme ça que je le ressens.

Pour ta dernière question : bien sûr qu'il y a encore des gens qui aiment le classique (ma soeur, dont les enfants s'appellent Charles, Zoé et Cyprien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


134562
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est parent d'enfants avec prenoms rares, tres rares, anciens ? - prenoms

image

Bonjour, sujet très intéressant ! Je suis maman d'une petite Mélyssendre, et jusqu'à présent, jamais personne ne m'a fait de remarque désobligeante par rapport a la rareté, et l'originalité de ce prénom, a l'inverse, quand on site son...Lire la suite

Texte pour faire part de naissance

image

Bonjour. Enceinte de 7mois 1/2, c'est avec grand bonheur et beaucoup d'espoir que j'ai passé une bonne heure à visiter ce site ; mais malgré toutes les jolies choses que j'ai pues lire je n'ai pas trouvé réponse à mon envie de base. Celà fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages