Histoire vécue Grossesse - Bébé > Choix du prénom      (258 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle-soeur nous a volé le prénom qu'on avait choisi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1044 lectures | ratingStar_145318_1ratingStar_145318_2ratingStar_145318_3ratingStar_145318_4

Environ 3 semaines après être tombée enceinte et l'avoir annoncé autour de moi, mon frère et ma belle-soeur nous ont annoncé qu'il attendaient aussi un enfant. Sans vouloir rentrer dans les détails, ma belle-soeur est constament en rivalité avec moi et je suis presque sûre que c'est par jalousie qu'elle s'est décidée à en avoir un (en fait, mon frère voulait un enfant depuis longtemps, elle refusait et s'est "subitement" décidée…).

Cela fait quelques ANNEES que j'avais choisi le prénom de mon fils : Nathanel. Quand j'ai appris que j'attendais un garçon, j'étais folle de joie et la question de som prénom ne s'est pas posée 30 secondes : mon mari et moi étions décidés à 100 % pour Nathanel. Quant à ma belle-soeur, elle avait vaguement parlé d'Arthur ou d'Hugo pour son fils, mais a dit que le choix final resterait une surprise jusqu'à la naissance.

Mon fils devait naître un peu avant le sien mais elle a accouché aujourd'hui, à pile 8 mois, et mon acouchement est prévu pour dans 8 jours !

Vous devinez le sale coup que mon frère et ma belle-soeur m'ont fait : ils ont appelé leur fils Nathanel. Mon mari et moi sommes donc absolument hors de nous, ça peut se comprendre. Comme je vous l'ai dit, cela fait des années que nous avions craqué pour ce prénom et il n'a jamais été question d'appeler notre fils autrement. Alors en une semaine, il nous faut maintenant trouver un prénom de "remplacement" pour lequel nous ayons le coup de foudre, ça me parait vraiment mission impossible ! Je vous en supplie, AIDEZ-NOUS !!!!! Il est bien évident que nous n'appeleront pas notre fils Nathan, Nathanaël, Nathaniel, Nethanel ou autre forme de Nathanel, car nous cherchons à présent un prénom radicalement différent.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


145318
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est parent d'enfants avec prenoms rares, tres rares, anciens ? - prenoms

image

Bonjour, sujet très intéressant ! Je suis maman d'une petite Mélyssendre, et jusqu'à présent, jamais personne ne m'a fait de remarque désobligeante par rapport a la rareté, et l'originalité de ce prénom, a l'inverse, quand on site son...Lire la suite

Texte pour faire part de naissance

image

Bonjour. Enceinte de 7mois 1/2, c'est avec grand bonheur et beaucoup d'espoir que j'ai passé une bonne heure à visiter ce site ; mais malgré toutes les jolies choses que j'ai pues lire je n'ai pas trouvé réponse à mon envie de base. Celà fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages