Histoire vécue Grossesse - Bébé > Choix du prénom      (258 témoignages)

Préc.

Suiv.

Stressée de choisir un prénom

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 358 lectures | ratingStar_105678_1ratingStar_105678_2ratingStar_105678_3ratingStar_105678_4

Nous avons eu des coups de coeur très vite pour les prénoms Caileen pour une fille et Nolann pour un garcon j'étais enceinte de 4 mois, c'était un sujet clos.

Au 5ème mois on a su que c'était une petite fille, pendant des mois je lui ai parlé en l'appelant par son prénom (ça me permettait de la personnifié) et puis plus j'approchais du terme et plus je me posais des questions. Mon homme lui n'a jamais douté (c'est lui qui a "choisi" ce prénom) du coup je me suis laissé "porté par sa confiance" je ne sais pas si c'est claire .

Aujourd'hui ma fille a 2ans et 3 mois et s'appelle Caileen, je ne concois pas qu'elle puisse/ qu'elle aurait pu s'appeler autrement, c'est une Caileen !!! Je suis contente d'avoir fait "taire" mes doutes.

C'est surtout par ce que j'avais conscience que c'était des doutes lié à "l'angoisse" de bébé qui arrive. Je me suis réveillée un matin en regardant mon ventre et j'ai eu envie de pleurer par ce que je me suis dit que je ne pourrais jamais la mettre au monde qu'elle ne passerais jamais (en même temps j'ai pas eu tord, j'ai eu une césarienne) comment je vais faire si je ne peux l'allaiter ? Et si ceci, et si celà ? Bref, je paniquais.

Voilà c'est mon expé perso, il y aussi des expé de parents qui ont changé d'avis à la dernière minute et qui sont content de l'avoir fait .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105678
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est parent d'enfants avec prenoms rares, tres rares, anciens ? - prenoms

image

Bonjour, sujet très intéressant ! Je suis maman d'une petite Mélyssendre, et jusqu'à présent, jamais personne ne m'a fait de remarque désobligeante par rapport a la rareté, et l'originalité de ce prénom, a l'inverse, quand on site son...Lire la suite

Texte pour faire part de naissance

image

Bonjour. Enceinte de 7mois 1/2, c'est avec grand bonheur et beaucoup d'espoir que j'ai passé une bonne heure à visiter ce site ; mais malgré toutes les jolies choses que j'ai pues lire je n'ai pas trouvé réponse à mon envie de base. Celà fait...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages