Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Autres      (196 témoignages)

Préc.

Suiv.

Anneau vaginal : avantages et inconvénients

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 373 lectures | ratingStar_37325_1ratingStar_37325_2ratingStar_37325_3ratingStar_37325_4

 Avantages :  

-se porte pendant 3 semaines, et on l'oublie pendant tout ce temps ! Fini le stress d'avoir oublié, depuis combien d'heures j'ai dépassé le temps réglementaire, et si je suis malade je vais peut-être la rendre, etc…

-au bout de ce temps, au choix : soit on en remet un tout de suite (bien pour les câlins…) , soit on en remet un une semaine plus tard. Perso, je l'enlève pendant une semaine, mais il faut tout de même savoir que quand tu prends la pilule, tes règles ne sont en AUCUN CAS NATURELLES !!

Elles sont le résultat du processus chimique de la pillule… donc si on garde le cycle des règles, c'est uniquement pour soulager la conscience…

-pas de problème avec Jules : il ne le sent pas, et ON ne le sent pas.

-perso, les 2 premières semaines, j'ai eu des saignements, puis tout est rentré dans l'ordre… va savoir pourquoi ! Certaines ont des petits saignements pendant longtemps, il parait que c'est normal…

-perso (encore) pas de mal de bide, ni autres nausées. En plus, l'anneau aurait tendance à faire "dégonfler" (perdu 2 kg).

-mise en place et retrait de l'anneau : certaines vont te dire qu'elles trouvent ça pas top, mais au fond, c'est un peu comme mettre en tampon sans applicateur… pas top, mais une seule fois en 3 semaines !

 

Inconvénients :  

-un peu cher… AAARRRGGGG !!!! Pourquoi est-ce toujours cher, la contraception ?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


37325
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Moniteur lady comp - contraception

image

Bonjour, Pour ma part j'utilise Ladycomp depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfaite ! C'est une méthode qui me correspond bien au sens ou je voulais une méthode naturelle mais qui reste pratique et objective. C'est vrai que c'est...Lire la suite

Problème grossesse, aidez moi.

image

Bonsoir, J'ai un problème, ou plutôt j'ai très peur d'en avoir un… Alors voilà, j'ai 17ans bientôt et j'ai couché avec mon copain sans préservatif. Je vous explique… J'ai eu mes dernières regles le 20 Fevrier, mes regles sont très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages