Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Autres      (196 témoignages)

Préc.

Suiv.

Anneau vaginale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 519 lectures | ratingStar_60310_1ratingStar_60310_2ratingStar_60310_3ratingStar_60310_4

Bonjour !!!

Alors voilà. Moi j'utilise l'anneau vaginal depuis environ 4 ans… c'est vous dire si j'en ai une longue expérience.

Au début j'ai eut quelques pertes non significatives, mais pas de prise de poids ni rien. En fait, il faut savoir que l'anneau Nuvaring ce n'est rien d'autre qu'une pilule microdosée à diffusion continue en quelque sorte. Au lieu de prendre votre pilule tous les soirs, ben là les hormones se diffusent lentement mais surement 24h/24. En plus, du fait de sa localisation (tout proche des organes sexuels) ça permet à l'anneau d'être bien moins dosé, donc les effets secondaires devraient être moins important qu'avec une pilule classique.

Pendant ces 4 années d'utilisation j'ai donc eut quelques petits saignements pendant les premiers mois. J'ai même du interrompre l'anneau pendant 3 ou 4 mois parce que ça en devenait gênant. Après je l'ai repris et depuis pas soucis, au contraire que du bonheur.

Je mets l'anneau un soir en 30 secondes top chrono, je le laisse 3 semaines. Une petite horloge interne m'averti que les 3 semaines sont écoulés (bon d'accord je me sers aussi d'un calendrier) j'enlève l'anneau en 30 secondes aussi. Une semaine sans rien pour dire d'avoir des règles et c'est reparti.

L'avantage du système c'est qu'on ne doit penser que 2 fois dans le mois à sa contraception. L'anneau ne gêne en rien les rapports intimes. Son inconvénient majeur c'est son prix, il faut compter 15 / mois ; sachant qu'il existe des packs de 3 anneaux qui peuvent être un peu moins cher que l'anneau à l'unité.

Petite astuce pour celles qui l'utilisent, comme ce produit n'est pas remboursé par la sécu les prix sont fixés par la pharmacie, et on peut trouver de grands écarts en fonction des pharmacies (jusqu'à 10 d'écart sur une boite de 3 !) alors n'hésitez pas à comparer les prix avant d'acheter.

Voilà, je pense en avoir tout dit. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander. Je serai ravi de pouvoir vous faire partager mon expérience et mes connaissances en la matière.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60310
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Moniteur lady comp - contraception

image

Bonjour, Pour ma part j'utilise Ladycomp depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfaite ! C'est une méthode qui me correspond bien au sens ou je voulais une méthode naturelle mais qui reste pratique et objective. C'est vrai que c'est...Lire la suite

Problème grossesse, aidez moi.

image

Bonsoir, J'ai un problème, ou plutôt j'ai très peur d'en avoir un… Alors voilà, j'ai 17ans bientôt et j'ai couché avec mon copain sans préservatif. Je vous explique… J'ai eu mes dernières regles le 20 Fevrier, mes regles sont très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages