Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Autres      (196 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment devrai-je me protéger ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 378 lectures | ratingStar_54406_1ratingStar_54406_2ratingStar_54406_3ratingStar_54406_4

Ca y est, on est tombés d'accord avec mon mari pour commencer les essais bébé en avril : je viens d'être embauchée dans mon entreprise, avant je trouve que ça ne serait pas du tout judicieux. Pourtant, c'est pas l'envie qui manque !!

La ou ça se complique c'est que on ne sait pas comment me proteger en attendant.

Jusqu'à present, je prenais la pilule, seulement voilà, il y a 10 semaines, je devais commencer une nouvelle plaquette mais j'avais oublié d'en acheter (acte manqué peut être) :

Oubli + we + re oubli le lundi =4 jours de retard pour commencer la plaquette… je me dis trop tard pour ce cycle, je reprendrais dans un mois. Seulement voilà, en fait j'ai eu droit à un cycle de 71jours.

Pendant tout ce cycle, relations intimes problématiques : mon cheri ne ressent plus rien quand il mets un preservatif, et la méhode du retrait c'est pas mal de la lotterie quand meme.

Il me semble que demain je devrais avoir mes règles (douleurs au ventre) mais j'hesite à reprendre la pillule. Si j'ai des cycles de cette longueur après arret de pillule, j'ai l'impression qu'en arretant en avril, je vais mettre pas mal de temps à concevoir un petit bout. Il me semble qu'il va falloir quelque cycles pour que mes cycles reprennent un rythme normal et que reprendre la pillule maintenant va m'obliger à recommencer la regularisation depuis le debut.

Seulement, si je ne reprend pas la pillule, on se protège comment ?

- le preservatif : vu que mon homme ne sent plus rien il est frustré et moi aussi.

- le retrait = lotterie.

- le sterilet : je n'ai encore jamais eu d'enfant mais j'ai lu que je pouvais quand même l'utiliser.

MAIS je n'ai pas pu prendre de rendez vous avec un gyneco pour le poser car si on n'est pas enceinte et pas déjà dans leur clientele, il n'ont pas de rdz vous avant 2 mois => trop tard et ça ne vaut pas vraiment le coup pour 6 mois.

- les spermicides : contraignants et pas très efficaces d'après ce que j'ai lu (peut être que je me trompe).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54406
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Moniteur lady comp - contraception

image

Bonjour, Pour ma part j'utilise Ladycomp depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfaite ! C'est une méthode qui me correspond bien au sens ou je voulais une méthode naturelle mais qui reste pratique et objective. C'est vrai que c'est...Lire la suite

Problème grossesse, aidez moi.

image

Bonsoir, J'ai un problème, ou plutôt j'ai très peur d'en avoir un… Alors voilà, j'ai 17ans bientôt et j'ai couché avec mon copain sans préservatif. Je vous explique… J'ai eu mes dernières regles le 20 Fevrier, mes regles sont très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages