Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Autres      (196 témoignages)

Préc.

Suiv.

Contraception non hormonale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 560 lectures | ratingStar_128099_1ratingStar_128099_2ratingStar_128099_3ratingStar_128099_4

Depuis que j'ai arrêté la pilule en 2002, j'ai du mal à trouver ce qui me convient vraiment…

- la première année, avant de concevoir Malo, j'ai utilisé la méthode sympto-thermique. Chouette, ça fonctionnait bien (j'avais des cycles réguliers, des nuits tranquilles…). En plus, j'avais pas trop la "pression" car si un bébé était arrivé, on l'aurait accueilli avec joie.

- Ensuite, après la naissance de Malo, les premières semaines, c'était facile : abstinence totale, zéro risque. ?? Ensuite, je n'ai pas repris de contraception car je n'avais pas de retour de couches. Celui-ci est arrivé aux 26 mois de Malo, ça tombait bien, 2 mois plus tard j'étais à nouveau enceinte. De par mon expérience, je savais que mon rdc serait long à revenir, et que donc je pouvais compter sur la MAMA bien plus longtemps que les 6 premiers mois. De fait, mon rdc est survenu aux 22 mois d'Eléa. Mais bon, là, je souhaite une contraception efficace, car pour l'instant on préfère attendre avant de lancer la troisième fournée de bébé… ?:D?

J'ai une cape cervicale, qui m'a été prescrite par ma sage-femme, que j'utilise avec un spermicide plutôt naturel (contra gel vert). On a testé le mois dernier en plein jour J, et pas de grossesse (or, moi, je tombe toujours enceinte du premier coup, je n'ai pas le droit à l'erreur) , donc OK, ça me va…

Mais bon, c'est quand même légèrement contraignant, car il faut la placer un peu avant le rapport, pouvoir disposer d'une salle de bain ou d'un petit coin tranquille… Bon, c'est pas la mort, quoi, mais pas de totale spontanéité possible… et puis, par exemple, en camping, ben… ??

Donc, ma question :

Quelle contraception utilisez-vous,

- sans hormone.

- sans intervention d'un médecin (pas de stérilet).

Quelqu'un a-t-il suivit un stage/une formation pour la méthode billings, ou la méthode sympto-thermique ? Est-ce qu'on apprend vraiment des choses intéressantes ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128099
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Moniteur lady comp - contraception

image

Bonjour, Pour ma part j'utilise Ladycomp depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfaite ! C'est une méthode qui me correspond bien au sens ou je voulais une méthode naturelle mais qui reste pratique et objective. C'est vrai que c'est...Lire la suite

Problème grossesse, aidez moi.

image

Bonsoir, J'ai un problème, ou plutôt j'ai très peur d'en avoir un… Alors voilà, j'ai 17ans bientôt et j'ai couché avec mon copain sans préservatif. Je vous explique… J'ai eu mes dernières regles le 20 Fevrier, mes regles sont très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages