Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Autres      (196 témoignages)

Préc.

Suiv.

Effet secondaires Cerazette

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 33 ans
Mail  
| 10430 lectures | ratingStar_162_1ratingStar_162_2ratingStar_162_3ratingStar_162_4

J'ai 36 ans et pas d'enfants.

Je prends cerazette depuis 6 ans car problème d'hypertension familiale et impossible de prendre autre pilule (avant microval, mercilon) , j'avais des règles irrégulières, très douloureuses (avec crise de spasmophilie (réglée par la prise de magnésium) et longues (10 jours dont 3 avec des caillots de sang importants).

A la prise de Cérazette, j'ai eu l'impression que ça me changeait la vie mais je me pose beaucoup de questions car je constate en lisant vos témoignages que les divers troubles que je ressens depuis plusieurs années et qui s'accentuent d'années en années et deviennent insupportables pour mon entourage et pour moi même, pourraient être liés à la prise de cette pilule… et que je mettais sur le compte de mon divorce il y a 5 ans et d'une vie depuis qui n'est pas épanouissante affectivement et sexuellement.

Sautes d'humeur quasi tous les jours et colères, humeur très changeante en quelques heures (un coup gaie, un coup colère et pleurs) , dépression et pleurs pour tout et pour rien, ennervement, stress et angoisses avec idées noires, problèmes de sommeil : cogite la nuit, reveils noctures avec souvent impossibilité de me rendormir pendant 3 heures (test dans un centre du sommeil négatif).

Je précise que je suis suivie par un psychanalyste depuis 4 ans et que j'ai essayé plusieurs traitements anti depresseurs de très courte durée (1 semaine) que je ne supporte pas, boutons en permanence (visage et cou, derrière oreilles) , perte de cheveux il y a 6 ans (réglé par un traitement et des piqures) , peau grasse et cheveux regraissants vite, kystes à l'ovaire il y a 3ans, plus de règles (ça c'est le pied mais au début ça m'angoissait par peur d'être enceinte mais cérazette est très fiable) , pas de libido (obligée de me forcer) , secheresse vaginale et douleurs aux rapports (améliorés par un gel lubrifiant) , parfois fortes douleurs et gonglement des seins et du ventre avec quelques pertes marrons (en générale au moment d'un kyste).

Je n'ai pas eu de prise de poids (les 2 kilos que j'ai pris sont dus à une activité sédentaire depuis 2 ans) , quelques maux de tête parfois assez violents (non dus à l'hypertension) , vertiges rotatoires il y a 5 ans et il y a 2ans et l'an dernier (plus d'oreille interne gauche d'après les tests mais à voir avec douleurs cervicales).

J'ai envie de faire un breack avec cette pilule pour voir si les troubles s'estompent ou disparaissent mais j'avoue que ça me stresse un peu de lire que certaines personnes ne voient pas leurs règles arriver rapidement ou au pire que leur utérus est atrophié et de devoir repasser aux préservatifs sachant que mon homme ne désire pas d'enfants avec moi. D'un autre côté, les témoignages positifs m'encouragent à essayer afin de peut-être me sentir mieux avec moi même. Je pense demander l'avis à ma gynéco avant de l'arrêter.

(…).
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


162
b
Moi aussi !
48 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Moniteur lady comp - contraception

image

Bonjour, Pour ma part j'utilise Ladycomp depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfaite ! C'est une méthode qui me correspond bien au sens ou je voulais une méthode naturelle mais qui reste pratique et objective. C'est vrai que c'est...Lire la suite

Problème grossesse, aidez moi.

image

Bonsoir, J'ai un problème, ou plutôt j'ai très peur d'en avoir un… Alors voilà, j'ai 17ans bientôt et j'ai couché avec mon copain sans préservatif. Je vous explique… J'ai eu mes dernières regles le 20 Fevrier, mes regles sont très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages