Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Autres      (196 témoignages)

Préc.

Suiv.

implants contraceptifs

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 661 lectures | ratingStar_30648_1ratingStar_30648_2ratingStar_30648_3ratingStar_30648_4

Au début de mon couple j'ai utilisé méliane, j'étais malade avec, et j'oubliais régulièrement ce qui m'occasionnait stress et tracas quant a une éventuelle grossesse non désirée…

Bref, n'ayant pas envie d'enfant ni moi ni mon compagnon j'ai décidé de placer un implant contracteptif (Implanon). Le placement fut relativement aisé, une minuscule cicatrice a peine visible, il a été placé le 1er jour de mes règles… le mois suivant je n'étais plus réglé, c'est l'un des effets secondaires enfin pour moi ce n'était pas quelques choses de mal mais un bien au contraire…

Cette implant et moi avons fait route pendant 3 ans, il parait que c'est rare de le garder jusqu'au bout, pourtant ce fut mon cas. Je n'ai pas eu de prise de poids, pas de nausées, ni d'hémorragies catastrophique comme certaines qui utilise l'implanon, moi j'ai juste pu remarquer en 3 ans, quelques tension dans les seins (je dirais une dizaine de fois sur 3 ans) l'absence totale de règles, pas meme le plus petit saignement, jamais ça n'est arrivé, et je dirais malgré tout une diminution de la libido… bref malgré ces petits soucis bien peu important ce fut le reve et je ne regrette en rien d'avoir essayé.

Donc tout allait bien. Mon implant arrivait en fin de vie (a ses 3 ans) le 13 juin 2004 (aujourd'hui exactement) je l'ai fait retiré merecredi passé…

Le retirer ne fut pas facile, il était apparrement trop enfoncé dans mon muscle et je ne devais avoir qu'une minuscule cicatrice hors la j'ai une ouverture au bistouri, une bel hématome et Deux fils… il paraiat que c'est peu courant, et c'est tombé sur moi, donc pas de panique ce n'est pas toujours ainsi… je vais retiré mes fils samedi prochains si tout va bien et avec une pommade spéciale je n'aurais pas de marque bien que la plaie ce soit légèrement infectée malgré les soins quotidien et la désinfection… enfin bref un bobo un peu embétant mais que je supporte, ça valait bien 3 ans de tranquilité.

Ensuite, fut posée le choix d'un nouveau contaceptif.

Je ne pouvais plus mettre un implant de 3 ans, j'ai en effet 30 ans et d'ici a l'année prochaine j'envisage enfin la venue de bébé, donc il me fallait un contraceptif, fiable mais en meme temps de plus courte durée que l'implant (je trouvais en effet totalement absurde de remettre un implant de 3 ans alors que je désire juste faire attention 1 an).

Mon médecin ma proposé tout un tas de trucs des plus fiables au moins fiable, pour arriver a la pilule que tout le monde connais. Notre première idée fut de me redonner mon ancien contraceptif la pilule méliane, je n'était pas trop pour, ne l'ayant pas bien supporter et ayant eu des douleurs aux ovaires ainsi que des règles abondantes et puis mon médecin a pensé a Cerazette, si je supportait l'implant depuis 3 ans et que cerazette est un peu une pilule mini dosée a une seule hormone identique a la substance contenue dans l'implant pourquoi perturbé mon organisme, ni une ni deux, après un examen pour vérifier si tout allait bien et prise de sang, j'ai enlevé l'impant le mercredi et pris cerazzette le jour meme au soir… rien d'anormal jusqu' présent mais il n'y a que 4 jours… juste que j'ai déja failli l'oublié 2 fois, ben oui je suis plus habituée à me préoccuper de ça, pas de douleurs dans le bas ventre et pas de saignement, normalement d'après mon médecin je ne devrais pas avoir de saignements et tant que je continue cerazette ne plus avoir de règle tout comme avec l'implant, c'est la facon de mon corps, certaines saignent énormément d'autres plus du tout… donc on verra.

Lorsque je voudrais un enfant j'arreterais cerazette mais une fois celui ci né je pense que je replacerai un implant, nous ne connaissons pas encore les effets négatifs a l'on terme j'en suis consciente, mais je ne pense pas pour ma part qu'il soit plus ou moins mauvais qu'un autre type de contraception… chaque pilule ayant aussi son lot de désagréments et d'effets secondaires graves, primaires ou secondaires…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30648
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Moniteur lady comp - contraception

image

Bonjour, Pour ma part j'utilise Ladycomp depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfaite ! C'est une méthode qui me correspond bien au sens ou je voulais une méthode naturelle mais qui reste pratique et objective. C'est vrai que c'est...Lire la suite

Problème grossesse, aidez moi.

image

Bonsoir, J'ai un problème, ou plutôt j'ai très peur d'en avoir un… Alors voilà, j'ai 17ans bientôt et j'ai couché avec mon copain sans préservatif. Je vous explique… J'ai eu mes dernières regles le 20 Fevrier, mes regles sont très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages