Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Autres      (196 témoignages)

Préc.

Suiv.

Importance des moyens de contraception

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 376 lectures | ratingStar_46100_1ratingStar_46100_2ratingStar_46100_3ratingStar_46100_4

Tout à fait d'accord avec ce qui a déjà été dit ; perso j'ai connu la fin de la parenthèse enchantée : sexe libre et pilule bien au point, sans menace du SIDA ; j'ai inauguré la fidélité quand le SIDA a pointé son nez (aucun rapport d'ailleurs).

C'est vrai que les femmes de ma génération ont vraiment eu de la chance, on pouvait "profiter" sans risque, cependant j'ai un certain nombre de cops qui se sont retrouvées enceintes et obligées de gérer toutes seules, les mecs ne se sentant pas concernés.

Aujourd'hui j'ai une fille et deux fils et quand ils seront en âge j'aurai deux messages : les préservatifs ça protège des maladies et ça évite les bébé mais ça peut craquer donc perservatif + autre contraception c'est plus sûr ; on parle trop d'amour avec en écho la maladie et le médical, la dimension bébé s'éloigne dans leur tête ! Ce qui est difficile c'est de conseiller sans envahir la sexualité de nos enfants ; j'estime que ça doit être leur domaine à eux, qu'ils gèrent et qu'ils gardent perso. Maintenant les miens savent depuis toujours qu'un bébé se fait à deux donc je pense qu'en cas de besoin ils assumeront les uns comme l'autre !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46100
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Moniteur lady comp - contraception

image

Bonjour, Pour ma part j'utilise Ladycomp depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfaite ! C'est une méthode qui me correspond bien au sens ou je voulais une méthode naturelle mais qui reste pratique et objective. C'est vrai que c'est...Lire la suite

Problème grossesse, aidez moi.

image

Bonsoir, J'ai un problème, ou plutôt j'ai très peur d'en avoir un… Alors voilà, j'ai 17ans bientôt et j'ai couché avec mon copain sans préservatif. Je vous explique… J'ai eu mes dernières regles le 20 Fevrier, mes regles sont très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages