Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Autres      (196 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu peur de mal vivre la ligature des trompes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_48108_1ratingStar_48108_2ratingStar_48108_3ratingStar_48108_4

Bonjour, j'ai bien conscience que ce que je vais écrire peut sembler ridicule, mais cela me tracasse…

J'ai 4 enfants de 10 à 1 an. Après la naissance de BB4, j'ai voulu faire une ligature des trompes car c'était un bébé surprise (je suis nulle en contraception !! ) mais je me suis dégonflée à quelques semaines du rendez vous. J'ai eu peur de mal le vivre psychologiquement.

Depuis quelques temps, je pense à un autre enfant, j'ai ce chiffre 5 en tête, quand je m'occcupe de mon bébé, je me dis que ce n'est pas possible que ce soit le dernier… !!

Pourtant, je suis débordée avec les 4, mon mari travaille beaucoup, je n'arrive pas à tout gérer, je suis tout le temps fatiguée et j'ai des problèmes de dos, ce serait de la folie… et en même temps je me dit que c'est pas possible que ce soit terminé…

J'aimerais réussir à faire de "deuil" de la maternité, à me dire, ça y est, c'est fini, tu as 4 enfants en bonne santé, il faut passer à autre chose, mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas m'empêcher de regarder les femmes enceintes avec envie, de craquer sur un nouveau-né. J'ai l'impression que plus j'ai d'enfant et plus j'en veux, c'est comme une drogue !!!

Comment etes-vous arrivées (pour celles qui ont réussi) à renoncer à ce dernier bébé ? Ça me tracasse, j'aimerais bien profiter de mon dernier bébé sans penser à un autre enfant qui n'existera probablement que dans mon imaginaire !!

Merci !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48108
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Moniteur lady comp - contraception

image

Bonjour, Pour ma part j'utilise Ladycomp depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfaite ! C'est une méthode qui me correspond bien au sens ou je voulais une méthode naturelle mais qui reste pratique et objective. C'est vrai que c'est...Lire la suite

Problème grossesse, aidez moi.

image

Bonsoir, J'ai un problème, ou plutôt j'ai très peur d'en avoir un… Alors voilà, j'ai 17ans bientôt et j'ai couché avec mon copain sans préservatif. Je vous explique… J'ai eu mes dernières regles le 20 Fevrier, mes regles sont très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages