Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Autres      (196 témoignages)

Préc.

Suiv.

La méthode de la palpation du col

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1263 lectures | ratingStar_31180_1ratingStar_31180_2ratingStar_31180_3ratingStar_31180_4

Il y a une autre méthode qui aide à déterminer les phase fertiles et infertiles, c'est la "palpation du col" (je m'en servais jusqu'ici pour NE PAS tomber enceinte car je ne prends plus la pilule depuis longtemps).

Mais palper son col demande un peu de pratique,

En phase "non fertile", ton col est situé plus bas, et il est fermé et dur (comme l'arrête du nez à peu près).

Dès que l'ovulation approche, il commence doucement à monter et à se rammollir un peu, jusqu'à devenir mou à peu près comme les lèvres.

Ensuite, quand la température est montée depuis 2 ou 3 jours et que tu n'es plus fertile, la glaire s'assèche et le col se ferme, durcit, et redescend.

Donc si tu palpes ton col et que tu le sens assez rapidement, et plutôt dur, c'est qu'il n'y a pas de grossesse possible.

Attention il faut le palper doucement sans forcer et sans te gratter, le mieux est aussi de ne pas avoir de trop longs ongles.

Cette méthode est utilisée par bien des femmes, surtout dans les pays où la contraception est chère.

Mais pour éviter une grossesse rien ne vaut la pilule, moi j'utilisais cette méthode parce que j'acceptais l'éventuel "risque" d'une grossesse, faut savoir tout de même qu'elle est fiable à 80%, ce qui est très bien pour favoriser une grossesse, mais qui n'est pas bien du tout si on veut un éviter une à tout prix.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31180
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Moniteur lady comp - contraception

image

Bonjour, Pour ma part j'utilise Ladycomp depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfaite ! C'est une méthode qui me correspond bien au sens ou je voulais une méthode naturelle mais qui reste pratique et objective. C'est vrai que c'est...Lire la suite

Problème grossesse, aidez moi.

image

Bonsoir, J'ai un problème, ou plutôt j'ai très peur d'en avoir un… Alors voilà, j'ai 17ans bientôt et j'ai couché avec mon copain sans préservatif. Je vous explique… J'ai eu mes dernières regles le 20 Fevrier, mes regles sont très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages